3 bonnes tables à Troyes

Le 01-08-2017 - Food

C’est parti pour un petit tour en Champagne - dans l’Aube plus exactement - où nous allons glaner les bonnes adresses gastronomiques de Troyes. La ville aux mille couleurs et ses maisons typiques en pans de bois bigarrées est aussi une ville aux mille saveurs ! Zoom sur trois bonnes tables troyennes.

L’illustré, la brasserie branchée

A l’unanimité de nos membres, si l’on tient compte de leurs avis sur Justacoté, c’est le restaurant le plus prisé de tous. Comme une grande brasserie à la déco chaleureuse où le bois est omniprésent, le lieu fait aussi bar et club de nuit. Avec ses salles aux voûtes et pierres apparentes, illuminées de lumières tamisées, le lieu est aussi chaleureux qu’insolite. Côté assiette, le restaurant propose des produits frais du marché et de saison, travaillés sur place. Du fait maison reconnu au titre de Maître restaurateur. Tenté ? C’est par ici pour réserver à L’illustré.

Restaurant l'illustre Troyes

La Fille du Potager, des bons plats champenois

Encore une belle adresse, vivement recommandée par nos membres. En plein coeur du quartier piéton de Troyes, le restaurant est idéalement situé sur l’ancienne et légendaire place du marché aux pains ; très agréable l’été avec sa grande terrasse ombragée. Reprises tout récemment par Pierre Page et Clément Marquet, les cuisines ont gardé le goût de la tradition champenoise traditionnelle d’antan avec des plats typiques de la région. A tester sans tarder ! Par ici pour réserver au restaurant La Fille du Potager.

Restaurant la fille du potager Troyes

Le Tout Simplement : tout simplement bon

Un restaurant, mais aussi un bar à vins, également très prisé à Troyes. Situé lui aussi en plein centre, au coeur des rues piétonnes, lieu trendy et aimé été comme hiver, l’endroit est parfait pour une petite pause du midi, ou pour un dîner nocturne. Côté cuisines, Damien Remy et Loïc Neret jouent leur partition gastronomique, aussi audacieuse que gustative. La cave à vins et à spiritueux se veut bien garnie, des crus sélectionnés avec professionnalisme. On essaie ça ? C’est par ici pour réserver au Tout Simplement.

Restaurant le tout simplement Troyes

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage