3 bonnes tables à Lille

Le 19-09-2017 - Food

Continuons notre tournée gastronomique dans le Nord-Pas-de-Calais, nous allons maintenant sillonner les rues de Lille. Lille et son architecture pittoresque flamande, sa célèbre et immense place du Général de Gaulle où il fait si bon flâner aux beaux jours. Lille es une petite pépite architecturale, et pas seulement. Car pour ne rien oublier, la ville regorge aussi de bons petits restos. Zoom sur trois d’entre eux, selon les avis de nos membres.

L’Alcide, l’institution lilloise

L’Alcide est un restaurant au style brasserie renommé à Lille, et ce depuis 1880. C’est peu dire ! Vivement recommandé par nos membres pour son excellent rapport qualité prix, son accueil chaleureux et sa cuisine généreuse, traditionnelle et régionale au bon goût du terroir. A en lire les avis de nos membres, il s’agit là d’un incontournable à Lille. Par ici pour réserver à L'Alcide.

Restaurant l'Alcide Lille

L’Auberge du Temps Jadis

Réputé pour son fameux welsh, le meilleur de Lille aux dires des internautes, mais pas seulement. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle et régionale, des assiettes copieuses et sans chichis, issues de produits frais du terroir. A l’intérieur, une déco rustique à l’image du temps jadis qui semble ici s’être arrêté. A tester sans tarder ! Par ici pour réserver à l’Auberge du Temps Jadis.

Restaurant le Temps Jadis Lille

Le Barbue d’Anvers

Passé le coche en vieille pierre de cette belle bâtisse rustique, à l’intérieur on ne résiste pas au charme de l’ancien. Au programme, vieilles pierres, poutres apparentes, sols en bois, sans oublier la belle cave voûtée. Côté saveurs, avec un statut de Maître restaurateur, est proposée une cuisine entièrement faite maison à base de produits frais. Du frais, du bon, on essaie cette adresse sans tarder ! Par ici pour réserver au Barbue d’Anvers.

Restaurant le Barbue d'Anvers - Lille

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage