pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 astuces naturelles pour bronzer sans soleil

Le 03-10-2015 - Astuces et conseils

Fini, et bien fini... l'été s'en est allé. Mais n’en profitons pas pour déprimer devant nos visages pâles qui narguent le miroir chaque matin ! Bien sûr, le soleil c’est bon pour la santé, alors on n’hésite pas à sortir son nez à la moindre éclaircie. Et pour vous offrir une bonne mine tout l’hiver, nous chez Justacoté on vous a dégoté trois trucs trop top et 100% naturels pour faire bonne figure 365 jours par an.


 


1- L’alimentation


Pour activer la production de mélanine, pigment donnant à la peau cette coloration brune tant convoitée, on fait le plein de caroténoïdes (ou bêta-carotène) !  Melon, tomate, carotte, abricot, mangue, poivron rouge, ces aliments sont aussi riches en vitamine A et jouent un rôle important pour rendre à la peau toute son élasticité. Attention : à consommer crus ou cuits à la vapeur, pour éviter la perte en bêta-carotène qui s'échappe au contact de l’eau. Le thé, quant à lui, brunit la peau localement grâce à la théine qu’il contient. Choisir un thé bien fort, et le passer sur le visage et le cou après qu'il ait infusé une vingtaine de minutes. Effet bonne mine assurée !


bronzer sans soleil : les carottes


 


2- La poudre d’urucum


L’urucum est une plante d’Amazonie qu’utilisent les Indiens pour protéger leur peau du soleil. Ultra riche en caroténoïdes (cent fois plus que la carotte), cette poudre magique favorise la pigmentation de la peau. Et comment l’utilise-t-on ? Recette : dans un flacon de 100 ml, verser de l’huile végétale (macadamia, coco, ou autre), et ajouter 10 grammes de poudre d'urucum. Bien remuer, et laisser macérer pendant un mois, en remuant le flacon chaque jour. Appliquer l'huile macérée telle quelle sur le visage et les mains, ou en verser une noisette dans la crème de soins. Attention, la poudre magique peut tâcher les vêtements !


Bronzer sans soleil : la poudre d'ucurum


 


3- Le massage au héné


Naturel, et bien moins nocif que les séances de bronzage en cabine UV, le bronzage au héné est pratiqué par certains salons d’esthétique, qui offrent des soins typiques du Maghreb. Le principe est simple, on vous applique une pâte au héné sur le corps, et on vous recouvre de film cellophane pendant une dizaine de minutes. Tout comme un gommage, votre peau retrouve un éclat lumineux, légèrement doré, et est débarrassé de ses impuretés. Après un rinçage du gommage, une huile aromatisée est appliquée sur le corps. Un pur moment de bonheur !


Bronzer sans soleil : le héné


 

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage