pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le panneau 130 va bientôt disparaître en France

4
Partages

Le 01-04-2016 - Buzz

Si vous trouviez que 130km/h était déjà trop restrictif, vous allez être encore plus frustré. Dès le 1er mai 2016, tous les panneaux affichant 130km/h sur les autoroutes françaises vont être progressivement retirés pour être remplacés par des panneaux 110km/h.


Une réforme majeure du réseau routier


Pour accompagner cette mesure exceptionnelle, le ministère de l'intérieur a annoncé l'installation de plus d'une centaine de radars chantiers supplémentaires pour faire appliquer cette nouvelle réforme sur les portions "les plus à risques". Selon Christian Leclair, "les nouveaux radars chantiers flasheraient plus de 1000 fois par heure". Il ajoute d'ailleurs que "les automobilistes ne se plaindraient pas autant s'ils apprenaient à respecter les règles".



L'objectif de la démarche


Selon une étude récente, la baisse de vitesse de 20km/h sur l'autoroute pourrait réduire le nombre d'accidents mortels de 2,5% ! Un chiffre dont tout le gouvernement se félicite d'avance.


Toujours plus ?


Alors que les automobilistes se demandent quand s'arrêtera cette escalade répressive, Justacoté leur répond de regarder leur calendrier et de prendre note de la date de l'article.

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Cjp95
Cjp95 11/04/2016 à 18h14

Puique l'article date du 1er Avril, on se n'étonnera donc pas que sous peu, les ventes aux enchères de panneaux de ce type vont se multiplier, à l'exemple de -> [Lien]
[Lien]
Un bon moyen de profiter encore longtemps de cette limitation à 130km/h, cette fois-ci à bon compte !

  • Ambassadeur
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
4
Partages
4
Partages