Domaine De Rochevilaine

D'année en année, le domaine de Rochevilaine propose de nouvelles chambres thématiques et suites : « les saisons », « les signes du zodiaque », la chambre de l'amiral ouverte à 270° sur l'océan…pour respirer la mer.
Habiter, comme chez soi, les manoirs, la Maison du Vicomte, le château de granit et de verre...
Aimer la modernité respectueuse du passé...
Vivre les moments magiques du réveil avec le chant du ressac devant le magnifique panorama de l'océan.

Ouvert toute l'année

• Restaurant
  • Parking

10 avis sur Domaine De Rochevilaine

DAN44

Par , le 28/05/2013, modifié le 29/05/2013

J'ai eu ce privilège car oui c'en est un ! Passer un week-end dans ce magnifique manoir Breton, les pieds dans l'eau et les yeux rivés sur l'horizon.
Pour moi, c'est l'un des fleurons de l'hôtellerie Morbihannaise ! Un Eden Armoricain !
Le personnel est aux petits soins et très chaleureux.
Plusieurs bâtiments donnent un charme particulier et différent à chaque chambre ou suite donnant toutes sur l'océan.
C'est un véritable hameau hôtelier posé sur la mer... 300 mètres de façade maritime privée.
La pointe de Pen Lann où est situé le domaine de la Rochevilaine, défie le temps et l'océan.
C'est Henri Dresh, un ingénieur (concepteur d'une moto) et industriel à qui l'on doit la construction de ce hameau qui s'étalera de 1954 à 1958.
Il a aménagé la presqu'île de Pen-Lann avec plusieurs types de bâtiments anciens ou contemporains, dont deux somptueux manoirs Bretons ( l’un du XVème, l’autre du XVIème), démontés puis reconstruits sur place !
Ce qui d'ailleurs donne l'impression qu'ils sont là depuis toujours comme le remarquable porche du XIIIe siècle qui marque l'entrée du domaine (le portail de la vérité)
En 1997, c'est Bertrand Jaquet qui devient le propriétaire des lieux.
Il redessine alors les allées, le jardin, y installe le premier spa Français ! Deux piscines sont également à disposition. Une intérieure avec toit ouvrant, chauffée à 30° et une extérieure, d'eau de mer, chauffée également qui a la particularité d'être entourée par l'océan ! Grandiose !
Quant au restaurant, un petit paradis gastronomique !
c'est le chef Patrice Caillault qui est en cuisine depuis 28 ans ! Cet amoureux de la mer travaille et valorise les meilleurs produits de l'océan mais aussi du terroir breton avec des producteurs locaux.
Le menu autour du homard est fantastique ! D'autres délices ?
un foie gras de canard mi-cuit au naturel accompagné de confit d'oignons rouges de Roscoff, Rouget barbet en escabèche, fine gelée de céleri, légumes de cuisson en chutney et croûton olivettes, un blanc de turbot sauvage aux herbes et quenelles de fèves ou un filet de Saint-Pierre au beurre d’anguille fumée, pomme de terre farcie et anguille sautée et pour finir pourquoi pas des crêpes roulées en fuseau, crème au caramel et beurre salé avec glace au sarrasin à moins que vous craquiez pour le cocktail de chocolats de grands crus présenté en sphère aux agrumes confits ?
Vous l'avez compris, je suis une inconditionnelle de cet établissement et je termine cet avis avec une recommandation et une fourchette de prix.
Ma recommandation concerne une des spécialités de l'hôtel : le petit déjeuner...
Parce qu'on sait c'est le premier plaisir de la journée, le Domaine de
Rochevilaine a créé les « déjeuners du matin » qui sont une ode au terroir breton.
Bertrand Jaquet et Patrice Caillault ont imaginé des menus originaux et équilibrés (copieux) qui vous rassasient tout en satisfaisant les palais les plus difficiles. 4 choix vous sont proposés, le classique Rochevilaine (Corbeille du boulanger, croissants, pain de campagne et flûte de pain blanc, gâteau breton du pâtissier, beurre demi-sel, gelée de cidre, yaourt nature à l’ancienne, compotée de pommes, jus d’oranges pressées, eau de Plancoët (Bretonne), café/ thés
le saveurs retrouvées : Brioche Gochtial (spécialité du 56) grillée et pain frais en flûte, beurre de baratte demi-sel, fruitpotine de Merlin,
fromage blanc en faisselle, pot de crème au lait Ribot et oeufs bio,
crêpes au Salidou, pomme « bonne femme » cannelle et miel, jus de légumes de culture biologique, eau de Plancoët, café/ thés
ou bien ces derniers :
Accords marins "l’Armor" : Saumon mariné au sel de la presqu’île et ses oeufs, 3 huîtres creuses de Pénerf, chair de tourteaux sur un taboulé de chou-fleur, beurre de baratte demi-sel, petite flûte de pain frais et pain de campagne rôti, yaourt nature en pot de terre, crème "retour des îles" aux algues marines, segments de pamplemousse au thé vert Matcha et ll'eau de Plancoët, café/thé
Terroir breton "l’Argoat"
Gâteau breton fourré à la confiture, crème d’antan à l’avoine, jambon blanc braisé à l’os, oeuf bio cuit mollet en gelée d’herbes folles, pain de campagne et flûte de pain blanc, beurre demi-sel, fruitpotine des lutins, fromage blanc en faisselle, jus de pommes frais, eau de Plancoët, café/ Thé
Chaque "petit déjeuner" est au prix de 23€...
Les prix :
l'hébergement varie selon les saisons mais il faut compter de 166 à 280€ pour la suite junior avec vue sur le phare et la côte qui démarre la gamme. Si vous optez pour le plus chic des hébergements proposés, c'est à dire le manoir de la mine d'or avec vue sur la baie, il faudra prévoir de 510 à 700€... Mais il y a des chambres intermédiaires dont vous pouvez obtenir les prix en allant sur le site du domaine.
Pas d'hébergement ? Alors si seul le restaurant vous tente, sachez qu'un menu "retour de marché" (entrée, plat, fromage ou dessert) servi le midi sauf dimanches et jours fériés vous est proposé à 40€ et croyez-moi, il est excellentissime.
Quant au menu "homard", minimum 2 personnes, il vous en coûtera 105€/pers.
Le menu "saison" lui est à 75€

Cet endroit peut être un beau cadeau d'anniversaire, de rencontre, de mariage ou de fiançailles... C'est un endroit magique, inoubliable.

En ce qui me concerne, il est gravé dans ma mémoire pour longtemps.

Commentaire de Sofysofy, le 29/05/2013

Une très belle description d'un lieu vraiment magique ! Merci pour ce beau rêve !

Commentaire de Julie93, le 29/05/2013

Alors là c'est le domaine du rêve... éveillé ! Je te crois que c'est un merveilleux privilège et c'est encore plus merveilleux quand on en est conscient !

Rochevilaine

Commentaire de Rochevilaine (Propriétaire), le 07/06/2013

Cher Client,
C'est avec un plaisir partagé avec toute mon équipe que je découvre votre élogieux commentaire à l'égard de notre établissement et de notre travail. De tels retours sont la raison d'être de nos efforts quotidiens pour satisfaire toujours plus et mieux nos clients, aussi je vous remercie chaleureusement pour ce témoignage qui a également la délicatesse d'évoquer au passage l'histoire de ce lieu exceptionnel que nous avons le privilège de continuer à faire vivre chaque jour...
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Rochevilaine,
Bertrand JAQUET, Propriétaire.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 07/06/2013

Cher Monsieur,
c'est avec plaisir également que je lis votre réponse...
Je ne pouvais pas dire moins de votre établissement et de la qualité de ses prestations.
Quand on a la chance de venir chez vous, on ne peut que souhaiter y revenir.

Commentaire de Dom41, le 22/11/2013

Il y a quelques années nous avons, mon épouse et moi, séjourné par 2 fois dans ce Domaine sur ce site exceptionnel. Nous gardons un souvenir extraordinaire de ces séjours !!! Pour un séjour correct( chambre spacieuse avec vue sur mer, utilisation du SPA) il faut accepter le prix de ce grand luxe !!! Dur, dur aujourd'hui.

neiko

Par , le 01/04/2014

Un domaine exceptionnel

A peine garés sur le parking de l’hôtel nous remarquons la beauté du site. Les bâtiments et les espaces qui les entourent sont magnifiques. Nous avons été reçus de manières très courtoises et discrètes. Le personnel nous a tout de suite pris en main et expliqué le fonctionnement de l’établissement avant de nous accompagner à notre chambre. Parcours ravissant au milieu d’une belle végétation, de la réception à notre chambre située dans un autre bâtiment. En rentrant nous découvrons tout d’abord une entrée, avec un placard contenant un coffre fort et des rangements, et des toilettes. En ouvrant la porte pour entrer dans la chambre nous découvrons une grande pièce avec sa baie vitrée donnant sur les rochers. Sur la terrasse nous sommes au dessus des vagues. La vue est grandiose. La chambre est spacieuse: grand lit, table haute et chaises, fauteuils et table basse. La salle de bain avec douche et baignoire est confortable.
Nous n’avons pas pu profiter le soir de tous les plaisirs de la piscine avec sauna, bain froid et chaud, spa, à cause d’une coupure électrique. Nous y avons pris du bon temps le lendemain matin après le petit déjeuner. Le complexe est très bien pensé, clair et agréablement décoré.
Le petit déjeuner a été servi en chambre, face à la mer. Quoi demander de plus pour déguster la formule « Accords marins, L’Armor » (saumon mariné au sel et ses oeufs, huitres, crevettes, beurre de barate, différents pains frais, yaourt entier, segments de pamplemousse au thé vert, café, lait). La journée ne pouvait pas mieux commencer.

OliviaTrips

Par , le 26/02/2014

Nous avions choisi le Domaine de Rochevilaine pour passer un week-end en amoureux et nous n’avons pas été déçus. L’arrivée sur le site est enchanteur avec de sublimes jardins et de magnifiques bâtisses. Depuis la chambre, une vue à couper le souffle sur l’embouchure de la Vilaine ! Un petit mot du directeur de l’établissement posé sur la table ainsi qu’un magnifique bouquet de fleurs, nous ont fait sentir plus que les bienvenus !

La chambre était d’une propreté irréprochable, la literie de très bonne qualité et les lieux d’un calme olympien. Un espace SPA était aussi à notre disposition mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de l’utiliser… Une prochaine fois peut-être ! En tous cas, un lieu unique avec un personnel accueillant et efficace. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus du voyage.

Rochevilaine

Commentaire de Rochevilaine (Propriétaire), le 22/03/2014

Chère Cliente,
Grand merci pour cet avis que vous avez pris le temps d'écrire et qui ne manque pas de souligner les nombreux détails que vous avez appréciés durant votre séjour à Rochevilaine. Nous sommes ravis que ce week-end à deux, certainement tant attendu, vous laisse un si joli souvenir, et l'envie d'y revenir...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine,
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire

JeanChris75

Par , le 10/12/2012

Super moment passé dans ce restaurant 1 étoile perché au dessus de la mer. On a quasiment l’impression de diner à bord d’un bateau. Le cadre, très agréable, est chic et authentique avec son vieux parquet et ses toiles marines. Le chef nous a simplement régalés avec des plats originaux (je vous conseille de tester le saumon façon tête de veau, très réussi) et des produits soigneusement sélectionnés. Le sommelier nous a orientés sur un vin original et délicieux. Le service fut super efficace et non intrusif. Parfait.

Mi44

Par , le 16/11/2012

Nous avons passé une magnifique soirée au Domaine de Rochevilaine, en couple. Quel plaisir d'admirer l'océan de son salon ou de sa chambre ou même de sa baignoire quand toutes les pièces donnent sur la mer ! Le matin à marée basse, on peut aller rejoindre les pêcheurs à pieds juste en sautant par la fenêtre (attention, c'est quand même un peu haut). Pour les jogger : joli chemin côtier à parcourir.
Le petit déjeuner (4 menus du plus classique au plus rustique) peut être servi dans les chambres. La restauration d'une manière générale est haut de gamme de l'apéritif au dessert avec un service très agréable. La carte des vins est impressionnante.
Au total : idéal en couple, mais possibilité d'accueillir des familles en chambres duplex ou dans les suites. Le prix : logiquement haut de gamme.

riloume

Par , le 22/09/2012

Que du bonheur :
Etablissement vivement recommandé par des amis pour y passer une nuit en amoureux, nous avons été plus que satisfaits tant par le cadre, l’accueil, le confort, la propreté, l’accès aux installations mis à notre disposition…Confortablement installés dans la suite « AMBILLE », baptisée ainsi car en plus de portée son nom l’un de ses murs est orné par un des oeuvres de ce peintre. Décoration sobre mais de bon goût, jolis meubles, très belle salle de bains avec douche également, toilettes séparé, grand lit, bonne literie et le summum une superbe terrasse sur océan…Magnifique !!! Cadre verdoyant, jardins fleuris, bâtiments en pierre, aucunes nuisances, juste le bruit des vagues. Nous avons également utilisé la piscine intérieure (trop frais pour celle située à l’extérieure), le sauna, le hammam, le jacuzzi. Nous nous sommes aussi laissés tenter par le dîner gastronomique et là aussi nous n’avons pas été déçus, tant la qualité est là et encore une fois l’accueil réservé fut des plus plaisant. Je recommande fortement les personnes qui souhaitent passer un séjour à 2, en amoureux….

jinglebell

Par , le 02/08/2012

Mon mari et moi avons passé un week-end magique dans ce lieu unique et privilégié qui surplombe la mer. Le domaine entièrement fait de pierres bretonnes, les jardins soignés aux multiples variétés de fleurs, le personnel très accueillant, le spa et sa piscine intérieure face à la mer… tout était parfait ! Notre suite immense, meublée avec goût et avec tout le confort souhaité, longeait la falaise et offrait une vue imprenable dans chaque pièce.
L’ensemble du domaine s’intègre parfaitement dans l’environnement, et les soirs de tempête doivent offrir un vrai spectacle !
Les salons et le restaurant sont d’un raffinement classique, très élégants et la cuisine est plutôt traditionnelle, avec des produits de la mer extra frais. Menu homard à tester !

NICJUSTACOTE

Par , le 27/07/2012

Nous avons passé un week-end en couple au domaine de Rochevilaine en début d'été, site d'exception dans le Morbihan, les pieds dans l'eau et qui offre une vue incroyable sur l'entrée de la vilaine et l'océan. Le restaurant est au coeur du domaine, ensemble charmant de petites maisons de pierre, la vue du restaurant offre un spectacle à part en tiers avec le balais incessant des bateaux. Le repas débute au salon : la carte des apéritifs ressemble à une encyclopédie tant elle est riche, et les apéritifs qui sont proposés sont tous accompagnés de mignardises. Pour les chanceux qui prennent du homard, ils sont présentés vivants sur un plateau d'argent... Concernant le repas, le personnel est charmant, le service impeccable. La carte ne propose que des produits frais et de saison. J'ai goûté le foie gras en entrée (un peu déçu mais bon quand même), et le homard grillé & tagliatelle en plat principal : délicieux avec l'assortiment mets et vins proposé par le sommelier : excellent et juste également. Il y avait des plats plus originaux et plus élaborés à la carte, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se lancer : les inconditionnels de fruits de mer seront ravis mais il y en a aussi pour tous les goûts. De manière générale les produits sont d'excellente qualité, confère la taille des langoustines proposées à mon conjoint, et le repas très copieux si bien que nous n'avions plus faim pour le dessert. Concernant l'addition, elle se situe entre 90 et 110 € par personne avec les vins : c'est assez élevé mais le site vaut vraiment le détour et nous y avons trouvé une ambiance très agréable, bref un bon moment !

MARINOBONGO

Par , le 03/06/2012

Pour se ressourcer
Nous avons passé un week-end avec mon mari dans cet hôtel, calme et paisible, situé à l'entrée de la Vilaine. Du domaine, on peut emprunter le sentier côtier pour de longues balades, il est en effet très bien situé, avec une vue d'exception sur la mer. L'accueil y est efficace et discret, l’hôtel est très bien agencé, les chambres sont réparties dans différentes ailes des bâtiments ce qui permet une véritable tranquillité. Notre chambre à la décoration raffinée et subtile, proposait une baignoire et douche et surtout une vue imprenable sur l’océan qui rendait le lieu magique. L’hôtel propose même une galerie d’oeuvres d'art très intéressante. Le restaurant est lui aussi incroyable, après un apéritif servi dans un salon cosy surplombant l’océan, bien installés dans de confortables fauteuils club, nous avons ensuite dégusté une cuisine recherchée à base de produits très frais et servis par une personnel qualifié et à l’écoute de nos moindres désirs : nous nous sommes orientés vers le menu décliné autour du homard, le homard rôti au beurre demi-sel est tout simplement exquis.
Un site d'exception qui permet de se ressourcer réellement.

LadyA

Par , le 07/11/2011

Un des points fort du domaine de Rochevilaine est la qualité de son personnel. En effet nous avons, par le passé, eu plusieurs mauvaises expériences avec le personnel d’hôtels de luxe, souvent froid et peu aimable. Ici on le trouve compétent et chaleureux, discret et disponible à la fois. Dès notre arrivée, nous avons été bien accueillis. Les employés connaissent bien la région et pourront vous guider si vous souhaiter vous évader dans les terres bretonnes, trouver un commerce... L’hôtel semblait complet et pourtant nous n’avons jamais eu à attendre que ce soit à la piscine ou lors du repas. D'ailleurs pour le dîner, nous avons été délicieusement ravis : dégustation d’huîtres bretonnes le tout accompagné d'une bonne bouteille de vin conseillée par le sommelier. Un vrai plaisir gustatif ! Nous reviendrons !

Vous êtes sur la page Domaine De Rochevilaine à Billiers. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Billiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.