Galeries Lafayette

• Parking
  • Puériculture
  • Carte de fidélité
  • Paiement sécurisé
  • Confection de sacs sur mesure
  • Portefeuilles
  • Vêtements grande taille

2 avis sur Galeries Lafayette

adeloupian

Par , le 20/12/2015

Je me suis rendu aux Galeries Lafayette pour me dépanner et j'ai trouvé ce que je recherchais.
Je ne retrouve pas l'esprit "premium" mais comment faire dans un Groupe plus que centenaire ?
Il y a eu un lifting et un allègement des charges compte-tenu du personnel vieillissant.
Celles de Biarritz sont tout de même agréables bien que l'accueil ne soit pas "terrible" (ni motivé, ni disponible).
Le seul intérêt de ce manque de disponibilité est qu'il favorise le commerce indépendant et traditionnel, qui est souvent moins cher et plus professionnel !

lutin64

Par , le 13/04/2013

Je connais ce grand magasin depuis mes premières vacances à Biarritz dans les années 70. A l'époque, c'était encore le " Biarritz Bonheur " ( existant depuis 1894 ). En passant par " Nouvelles Galeries ", il fait partie depuis quelques années des " Galeries Lafayette ".
Et quel chemin parcouru !
Au début, on y trouvait de tout : une alimentation et la droguerie au sous-sol, les vêtements, des livres et disques ( eh oui, ce n'étaient pas encore les CD ), des postes de radio et de télé, des lave-linge et frigos, des meubles etc. Bref, on pouvait équiper toute la maisonnée au " BB".
Petit à petit, des rayons furent éliminés. Plus d'alimentation depuis deux ans environ.
Le magasin vient d'être réaménagé en partie, l'implantation de certains rayons a changé.
Maintenant il n'y a pratiquement plus que des vêtements, de la bijouterie, de la maroquinerie et de la parfumerie.
Je ne suis pas emballée. Avant, c'était un grand magasin authentique,
maintenant c'est très passe -partout. Et surtout plutôt cher, même très cher... Les vendeuses sont embauchées par les grandes marques. On cherche à faire du chiffre... L'accueil n'est pas toujours très sympa, et ce n'est pas toujours très clair où l'on peut se faire encaisser.
J'y fais de moins en moins mes achats, préférant faire travailler d'autres boutiques en ville.

Commentaire de Julie93, le 27/12/2013

Le constat est le même en région parisienne. Comme toi j'ai connu l'époque 70 et même avant Les Galeries Lafayette n'étaient pas du tout ce qu'elles sont aujourd'hui même si c'était déjà cher, mais il y a avait de la diversité. Il m'arrivait d'aller aux Galeries Lafayette pour quelquechose de spécifique que je ne trouvais pas ailleurs...Jolies décorations de Noël!

Commentaire de Adeloupian, le 20/12/2015

C'est vrai Lutin, Julie, rien de comparable aux années 70 (je sais car j'y travaillais le jeudi et le samedi).
Mais ils ont changé de politique commerciale en louant leurs emplacements de vêtements, chaussures, parfumerie et articles de maison pour garder et rénover leurs édifices qui constituent un gigantesque "empire" immobilier.

Vous êtes sur la page Galeries Lafayette à Biarritz. Découvrez d'autres Vêtements Femme à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.