Pâques à Biarritz

Parcs et jardins - centre-ville
Biarritz

du 19 au 21 avril 2014

Pâques à Biarritz est une tradition populaire très appréciée par tous les Biarrots depuis 26 ans. L’omelette de Pâques et la Chasse aux œufs sont les symboles de cet esprit de partage et de convivialité qui anime l’âme basque.
L’évènement se déroule au parc Villa Natacha, au Domaine de Françon, au Square Hirigoyen/St Charles, aux Jardins du Phare ou au Jardin d’enfants La Négresse.
Pendant que les petits cherchent les lapins, les parents peuvent déguster une omelette pascale offerte gratuitement. Le précédent événement a eu lieu le samedi 26 mars 2016.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Pâques à Biarritz

lutin64

Par , le 20/04/2014

Voici encore une belle tradition à Biarritz très appréciée par les habitants et les touristes de passage : l'omelette pascale offerte par les commerçants et les comités des quartiers . Dès le samedi matin , les bénévoles s'activent sur leurs stands pour préparer les omelettes qui seront ensuite offertes aux passants . C'est toujours un moment très convivial dans l'esprit du partage .
Cette année , la distribution se fait à 14 endroits parsemés dans la ville pour la matinée du samedi , le dimanche et le lundi de Pâques on propose l'omelette au marché place Sobradiel face à l'église , également en matinée .
Cette tradition existe depuis 24 ans .
Les enfants (de 3 à 10 ans ) ne sont pas oubliés . Lors de la chasse aux oeufs -en chocolat - ils se donnent à coeur joie et leurs petits sacs et paniers se remplissent vite . Le départ est donné à 11 heures précises ( le dimanche et le lundi de Pâques ). C'est aussi une excellente occasion de découvrir les parcs et jardins de la ville .
Le choeur Itsaso termine les festivités par son traditionnel concert le lundi à 17 h 30 , dans l'église Sainte -Eugénie . L'entrée est libre et gratuite .

Commentaire de Sofysofy, le 20/04/2014

C'est sympa de voir que la tradition est préservée dans certaines villes.

Commentaire de Dom41, le 22/04/2014

Très belle tradition dans cette superbe ville de Biarritz. Merci de nous avoir fait partager ce moment qui doit-être bien agréable.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 24/04/2014

Qu'est ce que ça à l'air agréable et conviviale comme tradition dommage que ce ne soit pas national ....

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 25/04/2014

Mais je constate que cela se fait de plus en plus , en tout cas dans la région !

Commentaire de Cjp95, le 27/04/2014

Une bien agréable tradition biarrote qui s'harmoniserait fort bien avec une rencontre entre justacotins ...
Car entre biarrotins & justacotins, l'omelette devrait s'avérer ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/05/2014

L'omelette fut-elle bonne ?

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2016

Et puisque nous avons découvert la coutume biarrote de Pâques, il serait désormais déjà temps de songer à celle de la prochaine Mi-Carême ?

Vous êtes sur la page Pâques à Biarritz à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.