Les Cabanes Vigneronnes

39 boulevard de verdun
Béziers

L'adresse et le téléphone sont ceux de la communauté d'agglo. pour les renseignements.

• Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Les Cabanes Vigneronnes

Par , le 14/11/2014

Nées à l'initiative de la communauté d'agglomération de Béziers-Méditerranée en collaboration avec l'Agence "Al Down de Montpellier, une quinzaine de cabanes vigneronnes ont été peintes à la bombe par des graffeurs dont certains bien connus (ZEST, VANIA...).
Qu'elles soient appelées "choquettes" en Indre & Loire, "loges" en Loir & Cher, "capitelles" en Languedoc, "mazets" dans l'Hérault ou avec bien d'autres noms dans notre pays, ces cabanes laissées à l'abandon et pour beaucoup dégradées, servaient aux vignerons pour y ranger du matériel et s'y abriter.
L'initiative prise dans le biterrois a permis de donner une autre vie à ces petites batisses.
Plusieurs thèmes sont représentés :la vigne & le vin bien sur, mais aussi la mer, le rugby, les céréales, le canal du midi...
Les photos jointes ne sont que sur deux cabanes.
A découvrir tout autour de Béziers.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 14/11/2014

voilà de bien belles cabanes à découvrir!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/11/2014

J'ai remarqué , moi aussi, que certaines vieilles bâtisses ou nouveaux murs en béton s'embellissaient grâce à quelques coups de pinceaux bienvenus .Une belle initiative, en effet !

Commentaire de Julie93, le 15/11/2014

Très agréables ces peintures, avant cela les cabanes devaient être tristounettes, l'idée est excellente !

Commentaire de Dom41, le 15/11/2014

Oui Guerriere ces cabanes sont vraiment une réussite, il y en a tout autour de Béziers, il faut juste un peu chercher . Tu as raison Wendy, l'on voit de plus en plus d'embellissements sur des vieux batiments. Julie tu as raison dans notre région elles sont plutôt tristes !

Katera59

Commentaire de Katera59, le 16/11/2014

Ces peintures permettent de revaloriser ces cabanes qui ont un passé. Maintenant elles ont un avenir autre mais c'est très jolie.

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2014

Belle trouvaille Dom ce qui vaudra, à tes p'tites cabanes de figurer désormais en bonne place dans le douillet carnet insolite qui leur est réservé et dédié -> [Lien]
Et mauvaise saison approchant, t'avoueras que pour leur confort et survie,
cette oportunité ne pouvait pas mieux tomber avec cet hébergement gratuit !

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2018

Comment ai-je pu passer à côté de ces belles réalisations ?
Je suis du coin et vais très souvent à Béziers et Narbonne et n'ai jamais vu ces réalisations qui sont très réussies !
Merci encore Dom .

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2018

Je crois bien deviner Adel à propos de -> " Comment ai-je pu passer à côté de ces belles réalisations "
La raison est toute simple -> c'est que la stratégie d'approche est mauvaise.
Alors, on ferme la bouche et on ouvre les yeux, et au besoin, on chausse (Õ¿Õ) ses lunettes à double foyer.

Commentaire de Dom41, le 28/10/2018

Merci Adel Merci (en son temps !) Cjp

Pas facile à trouver cette quinzaine de cabane d'ailleurs je n'en connais que 5

Ceci Adel est pour ta défense

Et Cjp et toi vous savez comme j'aime l'insolite...

Pour t'aider à te faire plaisir en les localisant (et peut-être compléter les photos )

[Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2018

Oh purée !
Je dois être vachement bigleux car si je rejoins Bédarieux par le haut, je passe souvent à Sérignan, Cers, Valras et la route de Narbonne Et je n'ai rien vu !!
Merci en tous cas Dom !!!

Vous êtes sur la page Les Cabanes Vigneronnes à Béziers. Découvrez d'autres Sites touristiques à Béziers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.