Le Lac Pavin

Lac pavin
Besse et Saint Anastaise

Le Lac Pavin est un des plus beaux lacs d'Auvergne, et également le plus profond avec un volume d'environ 13 millions de m³. Situé non loin de Besse-et-Saint-Anastaise au centre d'une forêt de pin, d'épicéas et de hêtres, le lac dispose d'une superficie de 44 hectares d'eau, avec une altitude de 1197 mètres, de 93 mètres de profondeur et un diamètre de 700 à 800 mètres. On y vient aussi pour profiter du calme et du quiétude qu'il offre, mais également pour pêcher les truites faisant le bonheur des amateurs de pêche. Il est également entouré d'un sentier agréable et romantique qu'on peut traverser en une heure.

1 avis sur Le Lac Pavin

charlott12

Par , le 25/03/2013

Ce magnifique lac circulaire de 800 mètres et de profondeur de 92 mètres, est bordé de forêt et situé dans le cratère du Puy Montchal, le dernier volcan de la Chaîne des Puys d'Auvergne à avoir fait éruption (il y a 6000-7000 ans). Il est à 1197 mètres d'altitude. La vue y est magnifique et il est bien agréable d'en faire le tours pour avoir une perspective différente (une heure environs). Du fait de sa "récente" éruption volcanique(si on peut le dire comme cela), ce lac contient du dioxyde de carbone, du méthane et de l'hydrogène sulfurisé, ce qui rend la baignade interdite. Vous pouvez par contre, vous restaurer et dormir à l'hôtel-restaurant situé au bord. Ce lac est vraiment un incontournable visuel ! !

Vous êtes sur la page Le Lac Pavin à Besse et Saint Anastaise. Découvrez d'autres Sites touristiques à Besse et Saint Anastaise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.