Domaine Eugène Meyer

• Culture bio

1 avis sur Domaine Eugène Meyer

wendy35

Par , le 06/06/2017

Nous étions à la recherche de bons vins BIO pour une fête de famille . Mr Meyer nous a expliqué qu'il était l'un des pionniers du vin en France . C'est à la suite d'un problème de santé qu'il a attribué aux produits chimiques utilisés pour le traitement des vignes ( il avait perdu la vue) qu'il a décidé de n'utiliser que des méthodes naturelles Bio .Il n'est plus tout jeune mais se porte bien ( il a recouvré la vue !) et sa fille et son gendre participent maintenant à la bonne marche de l'entreprise , selon les mêmes méthodes .
Nous avions pris rendez-vous pour une dégustation et ce sont Eugène Meyer et sa femme qui nous ont accueillis de façon très sympathique (et très instructive ! ).Nous avons tous rapporté quelques bouteilles de Crémant , Riesling , et Pinot Gris pour continuer la dégustation à la maison mais ....notre choix a été , sans hésitation , vers un Pinot Gris qui se marie très bien avec le plat ' Terre et Mer ' que nous projetons d'avoir pour notre réunion de famille .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/06/2017

Un grand BRAVO à ce viticulteur et MERCI à toi Wendy de nous faire connaître cette adresse à retenir !

Commentaire de Dom41, le 06/06/2017

Merci Wendy : sans nul doute une adresse à conserver

Commentaire de Cjp95, le 06/06/2017

Super Wendy d'avoir mis en évidence ce vigneron-producteur dont j'avais pu apprécier tout en grumant le coté aimable en cours de conversation l'an passé sur son stand du salon Marjolaine au parc Floral de Paris
Aussi, cette adresse n'est pas seulement (°L*) à retenir, à conserver mais surtout à utiliser à la moindre occasion, astuce imparable pour ne pas l'oublier.

Commentaire de Dany80, le 06/06/2017

merci pour ton avis et pour les photos....une adresse à retenir....!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/06/2017

Un grand bravo à ces viticulteurs qui apportent un vrai savoir-faire et portent haut les couleurs de l'Alsace. Je plébiscite le pinot gris qui fait partie de tous mes repas festifs. C'est une valeur sûre !

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2017

Bel avis pour une activité en plein essor et renouveau de qualité .
Merci pour l'adresse où se précipiteront justacopains et justacopines pour rapporter de beaux souvenirs de ta belle région !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/08/2017

Je note immédiatement cette adresse lorsque j'irais visiter ma belle Alsace. J'aime le bon vin et si en plus il est bio... Les tarifs sont ils en conséquence?

Vous êtes sur la page Domaine Eugène Meyer à Bergholtz. Découvrez d'autres Cavistes à Bergholtz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.