Le Bistroquet

97 route nationale
Belleville

Localisé sur la 97 route Nationale, Le Bistroquet est un restaurant fantastique au décor moderne. Il propose les services agréables d'un personnel accueillant et aimable.
Le chef cuisiner vous prépare ses bonnes spécialités en matière de cuisine fine préparée à base de produits frais et de qualité. Il vous offre à la carte une multitude de choix entre de nombreux petits plats comme le foie gras poêlé avec du riz de veau, le pigeon ou filet de bar, mais aussi l'assiette de noix de saint Jacques. En dessert, vous pouvez vous laisser tenter par le soufflé à la mirabelle.
Un vrai délice qui régalera vos papilles dans une atmosphère plus que sereine pour un tarif moyen de 58 € le menu.
À ne pas manquer !

• Service en salle
  • Parking
  • Salle climatisée

1 avis sur Le Bistroquet

secretdenfan

Par , le 23/01/2017

La lorraine décidément regorge de bonnes tables et de restaurants dont on se souvient longtemps après…

Titulaire d'une wonderbox table d'exception, je suis parti manger au « bistroquet » situé à Belleville près de Nancy, facilement accessible par l'autoroute.
Ne sachant ce que ma box comprenait pour le diner, la surprise fut donc de taille !

Je tiens à dire avant tout propos qu'il faut avoir très faim pour venir manger au bistroquet. En effet, amuses gueules, TROIS entrées, plat, dessert, café viendront ponctuer mon excellent repas.

1 - Langoustines accompagnées de leurs champignons. A tomber par terre, juste du grand art culinaire.

2 - Filet de Cabillaud meunière, Émulsion de beurre blanc. Met très fondant, agréable en bouche, assez fin et léger, juste ce qu'il faut pour continuer.

3 - Le foie gras poêlé et ses morceaux de pêche. Goûteux et généreux ! De quoi caler quelque peu, mais la gourmandise l'emporte sur le reste !

4 - Le plat, du pigeon local accompagné de ses légumes et son petit jus. Saveur toujours autant au rendez vous, c'est peu de l'écrire !

5 - L'incontournable tuile aux amandes, une spécialité du lieu apparemment. Papilles en fête jusqu'au bout...

6- Le dessert sera un craquant aux abricots, décliné en morceaux d'abricot et en marmelade. Le seul petit bémol que je mettrais sur ce dessert est qu'il faudrait accentuer la glace en accompagnement, et réduire la portion " marmelade". En effet, c'est un peu trop sucré en bouche, et le craquant s'oublie un peu…

La présentation générale des plats est extrêmement esthétique, brillante. Le restaurant a eu de nombreux prix et distinctions dont une étoile. Rien d’étonnant devant une telle application et une quasi perfection.

Côté cadre, la terrasse est très agréable, bien agencée avec une liberté de mouvements, d’intimité préservée.

Le service enfin est très efficace. Nul doute sur la motivation et la passion du métier derrière. Toujours les bons mots choisis, le bon timing et les conseils ajustés aux plats.

Restaurant juste exceptionnel. Nous le tenterons à nouveau pour épouser la magie des lieux et des plats.

Commentaire de Oss, le 23/01/2017

Dis nous Secretdenfan, tu n'as pas trop de problème avec le foie, l'estomac et la flore intestinale, sans compter le surpoids, les palpitations etc...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/01/2017

Comme ça fait envie...mais guère aux kilos qui vont s'accumuler

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/01/2017

Merci pour mon foie les amis ! Mais pas de panique... Je ne fais pas de restaurant tous les jours, loin de là... J'en ai fait un certain nombre sur l'année 2016 et j'écris au fur et à mesure de mes expériences... C'est déjà digéré depuis longtemps...!

Et puis, c'est motivant d'avoir le pass time si vous connaissez. Il y'a plusieurs dizaines de restaurants partenaires selon les régions que vous habitez, et vous avez à chaque fois de 30 à 50% sur la note finale...
Ca permet de multiplier les sorties et se faire plaisir à prix réduit !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/01/2017

Jolie présentation ! Nous aussi , on voudrait goûter !...Lol

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/01/2017

Super appétissant et bien présenté, tu n'as pas dû ressortir avec la faim !!!

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2017

C'est effectivement -> " Restaurant juste exceptionnel "
Et pour coller au plus juste, déjà rien que par son appellation -> " Bistroquet ", association de Bistrot & de Troquet, ça détonne déjà sérieusement de ce que l'on en perçoit généralement de ces établissements dans la réalité, qui une fois réunis, gagnent sans doute en noblesse ?
Ce sont donc nos ami(e)s lorrains qui vont entrer en ébullition gourmande, avec ce que j'en retiens déjà, par simple lecture !

Commentaire de Adeloupian, le 24/01/2017

Adresse "juste" exceptionnellement gourmande .
Merci de nous avoir signalé cette adresse !

Vous êtes sur la page Le Bistroquet à Belleville. Découvrez d'autres Restaurants à Belleville, mais aussi les meilleures adresses Sorties.