Les Pertes De La Valserine

• Espace d'accueil

3 avis sur Les Pertes De La Valserine

BettyOups

Par , le 23/07/2012, modifié le 18/02/2017

Que dire de ce site à part qu'il est un peu caché et qu'il est vraiment très agréable ? ....Ah si, il est agrémenté de tables et bancs en bois pour les piques-niques, pour la plupart à l'ombre, des passerelles nous permettent de longer ou traverser la riviere, de ci, de là , on découvre des rochers en forme de visage, ( tête de Napoléon ), des enchevêtrements de branches mousseuses qui donnent un aspect féerique, des grottes à découvrir si vous êtes aventureux, et au détour d un chemin, pour le mois de juillet et aout, vous faites la rencontre de Olivier le rat-conteur, comme il se présente, un homme à fable qui vous conte de jolies histoires pour expliquer Les pertes de la Valserine ou l histoire de la princesse du château de Musinens, qui est un peu plus haut, et vos bambins repartent avec une pierre magique, quelle joie ce sourire sur leurs visages et sur celui du Rat -conteur ! Laissez vous tenter par cette rando bien sympathique !
PS : on peut se garer facilement à proximité, il y a deux parkings !

Ratconteur

Commentaire de Ratconteur, le 27/10/2012

Merci, de donner votre avis sur le rat conteur. Cela fait plaisir de lire que vous avez aimé. -Olivier le rat conteur-.

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2013

Je connaissais le ragondin ou le rat musqué, mais un rat-conteur s'exprimant aussi dans notre langue, voici donc un attrait supplémentaire de ce parc qu'il est bon de mettre en évidence !
Poursuis Olivier poursuis, sans t'en laisser conter !
Quant à toi Maliko, j'aurais bien voulu te gâter au passage, mais la machine me répond " Vous avez déjà voté pour cet avis " et j'ai bien tenté de lui rabattre le caquet à cette maudite bécane, mais rien n'y a fait (lol)

mayeri

Par , le 11/03/2012

Sans doute la seule chose qui vaille le coup à Bellegarde. Une belle randonnée à faire aux beaux jours, afin d'admirer ce que l'eau à creuser aux fils du temps.

isa2109

Par , le 08/04/2011

Un site spectaculaire à proximité de la ville de Bellegarde sur Valserine. Le cours d'eau de la valserine passe sous un plateau calcaire creusé en marmite. Il fait bon s'y balader via un sentier. La promenade dure environ 2h.

Vous êtes sur la page Les Pertes De La Valserine à Valserhône. Découvrez d'autres Sites touristiques à Valserhône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.