La Baie D'halong

51 rue madeleine
Beauvais

Vous adorerez ces spécialités asiatiques : kaeng chut, Kuai tiao phat siiu, Khao Niao Mamuang, etc... Vous habitez Beauvais ou pour quelques jours : avez-vous déjà mangé chez La Baie D'Halong ? Vous y retourneriez ?

3 avis sur La Baie D'halong

brunolezouf

Par , le 07/09/2016

Que n'étais-je donc allé plus tôt à la baie d'Halong!!! L'erreur est réparée et pour une première fois, quelle superbe première fois! En entrant, on est très vite accueilli avec le sourire. Après avoir été placé arrive le moment du menu et du choix. Pour ce midi là, nous choisissons la formule à 26 euros (entrée + plat + dessert) accompagnée par un petit extra, un petit verre de rosé (un petit Bandol bien sympathique, juste frais comme il faut).

Sur le menu, il y a un choix assez limité mais la raison en est très simple. Il ne s'agit pas, ici, d'un restaurant asiatique avec un buffet qui déborde et une multitude de plats (n'allez pas croire que je dénigre ici, il me plait aussi parfois d'aller me faire un restau asiatique en formule buffet à volonté, même si je sais que bon nombre de plats sont souvent conditionnés d'une manière ou d'une autre avant d'être servis et que la gastronomie n'est pas forcément l'objectif premier, et alors?) mais d'un restaurant où la cuisine est à portée d'oreilles, et vous entendez effectivement la personne qui a pris votre commande la redonner en détails mais aussi les plats qui se préparent avec les pschiii, friiii, pffff, kssss des aliments qu'on marie avec amour. La salle est plutôt petite (pensez à réserver les soirs d'affluence) et pourtant, pas une odeur alors que la cuisine est tout près, et les bruits de préparation ne masquent pas la musique calme et reposante.

La bouteille de Bandol, on la voit et le verre vous est servi, devant vous, pour dégustation, pas juste apporté comme ça et posé sur la table.
Alors que nous attendions tranquillement notre entrée, la personne qui avait pris notre commande revient avec une petite assiette et deux petites feuilles de coeur de salade rempli d'un mélange de poulet avec, je crois de la citronnelles. Pourquoi cela? Et bien pour nous faire patienter parce que la préparation de notre entrée prenait un peu de temps. Cette petite mise en bouche met déjà la barre très haut, et rien que la description du contenu nous avait déjà mis l'eau à la bouche.

Arrive alors l'entrée avec l'assiette de ravioles (qui venaient tout juste d'être préparées, on ne peut plus frais). La personne nous décrit alors le plat , en prenant bien le temps de nous expliquer les saveurs rencontrées. Et alors là, mais alors là, quel bonheur de déguster ces ravioles exquises qui fondent en bouche et vous laissent le palais aux anges.

Entre l'entrée et le plat nous avons de nouveau droit à un petit intermède gustatif, à savoir, un petit rouleau de printemps avec sa petite touche de menthe qui nous remet en appétit juste avant l'arrivée du boeuf cuit au saté et son riz. Le plat est délicieux et toutes les saveurs se rejoignent, se complètent pour combler nos estomacs. Evidemment, juste comme avant, le plat nous a été décrit au moment du service avec tous ses ingrédients principaux.

Alors que nous n'avons presque plus faim, le dessert arrive. A la commande, ou plus tard, pas de carte des desserts, c'est la surprise pour cette dernière étape. Et la surprise est bonne: de la banane caramélisée avec un biscuit coco le tout dans une petite sauce sucrée aux perles du japon. Et moi qui n'aime pas le goût de la noix de coco, j'en redemanderais presque. Les perles du japon apportent une texture inattendue qui s'associe merveilleusement bien avec la banane caramélisée.

Nous renonçons au café pour garder en bouche les dernières saveurs de notre dessert et ne pas les faire s'évaporer dans un espresso.

Cette première à la baie d'Halong n'est pas la dernière. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est excellent et l'accueil et le service sont d'une rare qualité.

grandmere66

Par , le 01/12/2011

Super endroit où l on se régale avec une véritable cuisine vietnamienne, bravo.

Cagouille

Par , le 21/03/2012

Très bon restaurant vietnamien. La cuisine est faite sur place, c'est pourquoi, il n'y a pas de possibilité de choix à la carte. Toutefois les 4 à 5 menus proposés sont amplement suffisants pour se régaler. Nous avons opté pour le menu dégustations à 29 euros. Très bonne cuisine à un prix raisonnable. De plus, le Côte du Rhône que nous avons bu était excellent. Nous avons passé une très bonne soirée. Le week-end, il est indispensable de réserver car le restaurant est petit et le nombre de places est limité.

Vous êtes sur la page La Baie D'halong à Beauvais. Découvrez d'autres Restaurants à Beauvais, mais aussi les meilleures adresses Sorties.