Connaissez-vous ?

Al-karma : Restaurant & resto Beauvais Rue De Calais

Restaurant Al-karma - 1Al-karma
Photo(s)
Carnet
Favoris

Al-karma

Adresse : 21 rue de calais 60000 Beauvais  
Plan  Itinéraire
Restaurant Beauvais
Restau, resto, meilleurs restaurants
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Compléter / Modifier
Suivre
C'est votre entreprise ?

1 avis sur Al-karma

Détail ∨
Accueil et Service


Qualité des plats


Cadre / Propreté


Rapport Qualité / Prix
Al-karma
Brunolezouf
Par (147 avis), le 09/11/2012
4.5
Détail ∨
Accueil et Service


Qualité des plats


Cadre / Propreté


Rapport Qualité / Prix
AL-KARMA est un restaurant de spécialités libanaises qui a ouvert assez récemment à Beauvais. Parce qu'il est situé dans une rue à la circulation dense, il ne vous sera pas facile de vous garer juste devant et le restaurant n'a pas de parking. Vous trouverez toutefois quelques places de stationnement dans la rue Caron ou dans la rue de Calais un peu plus haut dans la rue.

La décoration intérieure joue sur les nuances de gris et de blanc et dés l'entrée, et l'ensemble est assez réussi. Le restaurant dispose d'une assez grande salle et les tables ne sont pas trop rapprochées les...
> Lire la suite
AL-KARMA est un restaurant de spécialités libanaises qui a ouvert assez récemment à Beauvais. Parce qu'il est situé dans une rue à la circulation dense, il ne vous sera pas facile de vous garer juste devant et le restaurant n'a pas de parking. Vous trouverez toutefois quelques places de stationnement dans la rue Caron ou dans la rue de Calais un peu plus haut dans la rue.

La décoration intérieure joue sur les nuances de gris et de blanc et dés l'entrée, et l'ensemble est assez réussi. Le restaurant dispose d'une assez grande salle et les tables ne sont pas trop rapprochées les unes des autres. Le tout parait bien insonorisé, ce qui compte lorsqu'il y a de la circulation, le restaurant donnant directement sur la rue de Calais.

Le personnel est très accueillant et n'hésite pas à vous demander si vous voulez des éclaircissements sur la carte. La carte est très bien présentée avec en introduction un article sur le Liban. Les apéritifs proposés sont les apéritifs courants avec ou sans alcool. Vous ne trouverez pas de cocktails sur la carte. Que vous preniez un apéritif ou pas on vous apporte, dés le début du repas un plat d'amandes fraiches posées sur un lit de glaçons et des bâtonnets de carottes dans une sauce légèrement citronnée. N'ayant pas pris de vin, il ne m'est pas possible de vous en parler. En revanche, dés que la carafe d'eau était vide, le personnel en amenait une remplie et remplissait notre verre sans que nous ayons à demander quoi que ce soit.

Le restaurant propose des entrées chaudes ou froides puis des assiettes variées. Si vous ne savez pas quoi choisir, un des plats proposés est un ensemble de hors d'oeuvres qui vous permettra de faire le tour des entrées les plus courante. Les assiettes proposées sont variées avec, notamment une assiette végétarienne pour tout ceux qui ne désirent pas manger de viande. Nous avons pris une assiette shawarma et une assiette de brochettes d'agneau (Attention, lorsque je dis brochette, il faut cependant savoir que la viande ne vous est pas du présentée sous forme de brochettes mais de morceaux de viandes semblables à ceux qu'on retrouve sur les brochettes). Les viandes étaient accompagnées de purée de pois chiches, d'une tranche de tomate, de taboulé (un taboulé très différent de ce qu'on désigne habituellement par le mot taboulé, avec beaucoup de persil) et de cubes de légumes croquants. La viande d'agneau était bien cuite et savoureuse et vraiment délicieuse trempée dans la purée de pois chiches. L'assiette Shawarma ne donnait pas la même impression. La viande ressemblait plus à une viande cuite au bouillon (la texture rappelle un peu la viande de pot au feu) et il était difficile de reconnaître le boeuf de l'agneau. On ne peut toutefois nier que tout cela avait du goût. L'assiette, sans être débordante de nourriture, était tout à fait correcte. Le pain en accompagnement était particulièrement bon.

Si vous hésitez, il reste la possibilité de laisser le chef choisir pour vous différents plats à déguster ; pour deux personnes cela revient à 32 euros.

La carte des desserts est plus réduite mais très alléchante. Nous sommes laissé tenter par des baklawa et des namourras. Les deux desserts étaient vraiment délicieux. Attention, il faut cependant être un peu bec sucré pour les namourras qui pourraient écoeurer les personnes qui n'apprécient pas le sucré (couplé au goût de la rose, la longueur en bouche est en effet assez prononcée et entêtante). Nous avons accompagné le tout d'un thé à la menthe (thé en sachet servi dans une petite théière individuelle et que vous pouvez sucrer à votre convenance)

Les tarifs pratiqués pour tout cela sont dans la moyenne avec une assiette Shawarma à 16 euros et une assiette de brochettes d'agneau à 18 euros. Les desserts sont à environ cinq euros.

Ce restaurant nouvellement installé à Beauvais offre donc, dans un cadre agréable et avec un service de qualité, des spécialités culinaires dépaysantes pour les personnes qui découvriraient la cuisine libanaise et les plats les plus courants cuisinés avec finesse pour les habitués.
 Commenter l'avis  
 Utile
 (3)
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €

Ecrivez en minuscule, soignez l'orthographe, n'utilisez pas de vocabulaire offensant. Consultez les conditions d'utilisation.

Votre IP : 23.20.117.103

Accueil et Service

Qualité des plats

Cadre / Propreté

Rapport Qualité / Prix

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.
Autres Restaurants à découvrir
Le Touco Beauvais

Le Touco
3 avis

La Criée Beauvais

La Criée
3 avis

Eizosushi Beauvais

Eizosushi
2 avis

Le Sesame Beauvais

Le Sesame
2 avis

Courtepaille Beauvais

Courtepaille
2 avis