Côte Vermeille

Route touristique de front de mer
Banyuls sur Mer

• Parc à thème

5 avis sur Côte Vermeille

vshelly

Par , le 03/04/2014

Un cadre à couper le souffle et de nombreux points de vue pour ce site considéré comme l'n des plus beaux de la région Languedoc. Les activités y sont nombreuses (randonnée, plongée, visites, sports d'eau..) et les équipements hôteliers sont en nombre suffisant (choix et qualité. Un site à découvrir et à redécouvrir ! Attention toutefois à l'affluence en période estivale.

Commentaire de Dom41, le 16/04/2014

Toute cette côte est splendide! l'on ne s'en lasse pas.

Inbox

Par , le 02/11/2012

La belle et magnifique Côte Vermeille ! Tout touriste se rendant dans la département des Pyrénées-Orientales sans mettre le pied sur au moins une des petites villes de ce secteur, ne savent pas ce qu'ils ratent ! Partant depuis Argelès-sur-Mer et plus précisément de son quartier "le Racou" qui d'ailleurs, est un vrai petit village autrefois de pêcheurs avec ses petites ruelles ensablées, on tombe sur la magnifique ville de Collioure. Je ne m'attarde pas dessus, le charme de cette ville en ferait un roman, et je vous laisse donc voir les avis postés en tapant Collioure. S'en suit de Port-Vendres et de son anse de Paulilles à voir absolument ! Banyuls-sur-mer, son vis, sa montagne, sa plage de gallets et enfin, Cerbère, ville très ferroviaire avec une belle histoire. Mais y a t'il que des villages à visiter ? Non ! Le nombre de lieux à visiter est impressionnant ! Entre la tour de Madeloc, le phare de Cap-Béar, l'usine de dynamite de Paulilles, le Château Fort Dugommier mais aussi le Fort Elme, le Château Royal de Collioure, son moulin, son clocher, l'aquarium de Banyuls, la Gare de Cerbère, ... Bref, une journée n'est pas suffisante !

Commentaire de Julie93, le 03/11/2012

Une merveille cette Côte Vermeil ! Je ne connais pas l'anse de Paulilles alors j'ai cherché et ajouté une photo ☺ ; J'ai séjourné à Argelès et me suis régalée tant avec la côte qu'avec l'intérieur : Rivesaltes, le Canigou... Très belle région !

Maybelle

Commentaire de Maybelle, le 04/11/2012

Maintenant je sais ce que je rate ! Un avis qui donne envie d aller enfin visiter cette superbe région : ).

Vanounette

Commentaire de Vanounette, le 04/11/2012

ça donne envie !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/11/2012

Merci à notre 'guide Inbox 'pour ces charmants détails. Tu as réussi à tous nous tenter !...Mais... Attendons la belle saison quand même !...

QuiCharD

Par , le 29/12/2011

Route agréable et de nombreux endroit pour s’arrêter et se restaurer ou tout simplement admirer le paysage, mais attention cela est plus difficile l'été !

cjp95

Par , le 17/09/2011

La Côte Vermeille est un enchantement tout au long de son parcours. J'y ai pratiqué fût une période la plongée sous-marine sur les tombants rocheux jusqu'à environ 50m de profondeur, alternant avec la randonnée en longeant la côte sauvage entre criques & ports, quand ce n'était pas carrément dans les vignes à flanc de coteaux. Pour mon pèlerinage de retour, j'me suis offert l'intégrale en limousine, de Port Bou ( Espagne ) jusqu'à Argelès en dosant soigneusement mes p'tites haltes au cap Cerbère, Banyuls, Collioure... C'est aussi l'occasion d'une nouvelle rencontre entre mer & montagne, entre traditions & modernité et si Collioure dispose d'un charme fou toujours aussi vivace à chacun de mes passages, c'est à Banyuls, sous les platanes, que je réserve toujours ma table ! Et une nouvelle fois, Mer & Montagne içi assemblées ont prolongé de manière adorable mon bel été ! Si je devais résumer, la Côte Vermeille est une véritable merveille...

Le 13/08/2013

Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet pour ne pas être accusé de parti pris, étant un "autochtone de naissance"...pour moi, évidemment, un des plus beaux endroits de France !

Vous êtes sur la page Côte Vermeille à Banyuls sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Banyuls sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.