4 avis sur Bandol

lafonte21

Par , le 31/07/2013

BANDOL, entre soleil et brise marine.............
Petite ville de charme,Bandol se partage entre son port animé, le plus grand port de Plaisance entre Marseille et Hyères, et ses ruelles flanquées de boutiques Provençales et de bistrots aux accents du sud.
En façade de Méditerranée, de petites maisons étroites et colorées se serrent les unes aux autres, mêlant leurs reflets à ceux des gracieuses embarcations qui tanguent à quai.
Une enfilade de terrasses à parasols invite à la détente et au bon vivre.N'oublions pas que le vignoble avoisinant produit l'excellent Bandol,un des premiers A.O.C en France.

Depuis le port,des navettes desservent en moins de dix minutes l'île de Bendor, qui abrite des restaurants, des boutiques,et un centre international de plongée.

Commentaire de Sofysofy, le 01/08/2013

Je trouve que cette ville perd vraiment de son charme pendant l'été...comme beaucoup de villes de la côte d'ailleurs.

charlott12

Par , le 05/11/2011

Je suis venue à Bandol, il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé la route face à la plage où il y avait un super glacier (malheureusement, je ne me rappelle plus du nom). Tous les soirs, il y avait un marché nocturne avec des exposants d'objets diverses bien sympathiques. Ce que j'avais apprécié également, c'est qu'il n'est pas trop compliqué de trouver de quoi dormir puisqu'il y a plusieurs hotels à dispositions et pour tous les prix.

Commentaire de Julie93, le 23/06/2013

Les marchés nocturnes sont toujours sympas .

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 21/06/2013

Bandol est une très jolie station balnéaire varoise, située entre Marseille et Toulon. Le front de mer et le port sont agréables pour se balader, il y a de bons petits restos, des glaciers sympa et plein de boutiques de vêtements, de souvenirs, etc. La plage aussi est agréable. J'y suis allé en hors saison, c'était plutôt tranquille. J'imagine qu'en plein été, l'animation doit battre son plein !

Commentaire de Julie93, le 23/06/2013

Je ne connais pas Bandol, mais tous les endroits touristiques sont à voir "hors saison" là au moins, on profite de tout, on admire sans bousculade, les restaurateurs sont détendus... Bien sûr il faut être disponible .

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/06/2013

En plus, je trouve que les plages hors-saison sont vraiment belles (quelque soit la région...), s'y promener bien couvert est vraiment sympa !

mababe

Par , le 31/10/2011

Très jolie petite ville côtière du Var ! Très touristique également, mais quelle petit port de cette côte de l'est pas ? Le plus c'est qu'il y a pas mal de parkings (payants mais au moins on arrive à se garer). Pas mal de boutiques de vêtements (surtout pour les dames !), et un bon petit restaurant - D'ailleurs toujours bondé - qui s'appelle "Du thym à l'ail"

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/11/2011

Merci pour cette bonne adresse de restaurant. C'est bien sympa de connaître de bons "tuyaux" lorsque l'on vient dans une ville.

Commentaire de Julie93, le 23/06/2013

Mababe, avec ton lien, je n'ai pas réussi à trouver le resto, ... Je crois que c'est la faute du H majuscule de htm... Je colle donc celui-ci et je vais voir ce resto .... [Lien]

Commentaire de Mababe, le 24/06/2013

Oui Julie effectivement, j'ai modifié mon url...

Commentaire de Julie93, le 24/06/2013

Oui, mais je n'y arrive toujours pas ? ??

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bandol à Bandol. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bandol, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.