Les Cascades Du Sautadet

Les cascades du sautadet
Bagnols sur Cèze

Surnommées le saut du diable, les cascades du Sautadet sont une succession de chutes d'eau qui se trouve sur le cours de la Cèze, dans le département du Gard et de la région Languedoc-Roussillon. L'action érosive de la rivière sur une masse rocheuse calcaire a entraîné la formation des cascades du Sautadet. Qualifiées zone naturelle, la rive gauche des cascades est publique tandis que la rive droite est privée. Le site est spectaculaire et vraiment agréable à voir.

• Entrée payante
  • Visite
  • Espace d'accueil

1 avis sur Les Cascades Du Sautadet

lafonte21

Par , le 06/07/2013

Sur la Cèze,ces cascades sont un véritable régal des yeux.
Elles affichent une beauté délicieusement sauvage, un caractère bien trempé.Elles défilent au pied du pittoresque village de la Roque.Planté à l'entrée du site, un panneau avec une liste longue comme le bras de consignes,mais l'envie est tellement forte de vouloir plonger dans "les marmites et les rapides",que les gens ni prêtent pas tellement garde.Pourtant le site malgré sa beauté où il fait bon jouer les naiades comme pour une pub obao est réellement dangereux avec les tourbillons d'eau entre les rochers.Mais un peu plus loin en amont, c'est une petite plage de galets aux flots bien plus calmes qui vous attend.
C'est un site spectaculaire et enchanteur, à apprécier sans modération.Ces cavités modelées par le mouvement tourbillonnant des galets et des eaux bouillonnantes et des cascades proposent un spectacle enchanteur.
Vous pouvez également suivre le chemin ombragé bordé de pistachiers,d'oliviers sauvages,de chênes et d'arbousiers qui amènent un peu de fraîcheur et d'ombre.
Et ne manquez pas de visiter le village classé un des plus beaux villages de France,avec ses vieilles pierres et ses maisons restaurées.

Une ballade pleine de fraîcheur d'une grande beauté.

Vous êtes sur la page Les Cascades Du Sautadet à Bagnols sur Cèze. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bagnols sur Cèze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.