Pont Saint Bénezet - Pont D'avignon

Rue ferruce (entree face au rhone) a
Avignon

Le pont St Bénezet, couramment connu sous le nom de Pont d'Avignon, témoin majeur de l?histoire d?Avignon, est connu dans le monde entier grâce à la célèbre chanson. Construit à partir du 12e siècle, il est plusieurs fois emporté par les crues du Rhône, et définitivement abandonné au 17e siècle. Classé Patrimoine Mondial par l?UNESCO.

Le Pont d'Avignon est ouvert tous les jours, toute l'année. La dernière admission aux caisses se fait 1/2 heure avant la fermeture du monument.- Du 1er septembre au 1er novembre : 9h00 - 19h00 - Du 2 novembre au 29 février : 9h30 - 17h45 - Mars : 9h00 - 18h30 - Du 1er avril au 30 juin : 9h00 - 19h00 - Juillet : 9h00 - 20h00 - Août : 9h00 - 20h30

10 avis sur Pont Saint Bénezet - Pont D'avignon

JF28montpel

Par , le 13/08/2017

Un pont mythique ! Cependant je ne paierai pas pour monter dessus (à moins qu'il y est un évènement spécial). Il est plus joli à regarder de l'extérieur, comme du Jardin du Rocher des Doms.

Crotall

Par , le 23/05/2013

Pont célèbre, impossible de ne pas penser à la chanson.
L'extérieur est très joli et original.
Cependant je trouve cela cher pour une visite qui au final n'importe pas grand-chose.
Cela reste un endroit où il y fait bon, c’est à faire une fois.

grandmere66

Par , le 18/02/2013

Ce tresor fut construit au 12e siecle, puis il est detruit lors de la croisade des albigeois, reconstruit il est endommage a plusieurs reprises par les crues du rhone. Abandonne depuis le 17e siecle, à voir par curiosité et les fans d histoire de france.

THALY8

Par , le 24/11/2012

Une référence à raconter à nos successeurs pour que le passé ne s'efface jamais. Nous avons un devoir de mémoire et il nous faut encore et toujours rendre accès à nos descendants également. Une petite balade ne vaut pas la peine de monter sur ce pont car nous faisons quelques clics et hop tout est dans la boite sans mettre un cent. Je vous offre la photo qui n'est pas encore là. .
Allez vous rappeler de bons moments car il y en a eu... Pour tous.

eli2

Par , le 20/10/2012

Le symbole d'Avignon, c'est un joli pont, qui offre une ballade sympathique sur le Rhône, mais c'est vrai que c'est très cher, moi j'ai attendu les journées du patrimoine pour le visiter en famille. Mais il faut habiter dans les environs.

lapuce62120

Par , le 14/07/2012

Pour ma 1ere visite a avignon, etant du nord pas de calais voulu y monter avec mon homme. Beau pont pour se balader mais cher la balade j'ai trouvé. En tous cas allez y 1 fois dans votre vie ça nous rappelle la celebre chanson qu'on chantait enfant.

charlott12

Par , le 12/03/2012

Pont célèbre de notre enfance, rien que pour le "fun", j'ai aimé y accéder par contre son prix de 4. 50 euros est vraiment exagéré pour le peu qu'il y a à voir. Ce qu'il faut tout de même savoir, c'est que ce pont fut un des seuls au 13ème siècle à servir de passage sur le Rhône entre Lyon et la mer.

esuanau

Par , le 06/02/2012

Tout à fait d'accord avec l'avis de Matagot84, je ne vois pas trop l'intérêt de payer autant pour monter sur ce pont... En passant dans la région, j'avais fait une halte dans cette ville pour voir de mes propres yeux, le pont de la chanson de mon enfance, mais j'ai été bien déçue. Un piège à touriste à mon avis !

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2014

D'accord avec vous Happy49 : c'est un vrai piège à touristes pour un monument plus agréable à regarder qu'à gambader dessus.

matagot84

Par , le 28/08/2011

Il n'y a pas grand chose à voir sur le pont et c'est donc un peu cher pour le peu à visiter ; il faut quand même y monter en se souvenant qu'à l'origine on pouvait aller jusqu'à Villeneuve et que cela reste un souvenir impressionnant.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 12/03/2012

Ah. . Le pont d'Avignon ! Qui ne connait pas la chanson enfantine : Sur le pont d'Avignon, on y danse. . On y danse ! J'y suis allée il y a quelques années, je ne m'attendais pas du tout à trouver une moitié de pont, j'ai été très surprise. J'ai également payé pour y accéder, plus pour le "fun" que par curiosité car il est beau mais il n'y a pas grand chose à y voir, sauf si on aime l'histoire et que l'on prend le temps d'écouter les commentaires (ils louent des casques audio). Et je suis bien d'accord avec les avis précédents, c'est super cher, et surtout en famille. Certains couples paient très cher pour réserver le lieu pour leur mariage.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/03/2012

C'est original ! Cela ne me viendrait pas à l'esprit de me marier sur ce pont.

Vous êtes sur la page Pont Saint Bénezet - Pont D'avignon à Avignon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.