La Maison De Fogasses

• Réception 24h/24

1 avis sur La Maison De Fogasses

Natlyon

Par , le 16/07/2016

Niché dans une rue piétonne d'Avignon, cet hôtel particulier du XVIème siècle ne se donne pas en spectacle. Mais quand l'été vient, avec ses festivaliers, les lourdes portes s'ouvrent, et l'on découvre un hall somptueux avec une petite boutique ravissante de chapeaux, bijoux et autres merveilles. Puis vous passez la porte et arrivez au pied d'un magnifique escalier surplombé d'un joli balconnet où l'on imagine Juliette attendant son Roméo et au plafond, un lustre montgolfière en fer forgé sublime. Des fauteuils confortables, un banc, une atmosphère merveilleuse. Enfin, vous entrez dans la maison. Un bar derrière lequel officie une jeune femme charmante et gracieuse, une tapisserie au mur style tartan écossais des canapés, cheminées, tableaux, bibelots et mille petites choses, vous êtes déjà passés de l'autre côté, l'enchantement vous guette. N'ayant pas oublié de réserver, vous franchissez le seuil pour aller au jardin où sont installées de jolies tables, soit au soleil, soit à l'ombre des arbres, c'est ravissant. Les serveurs vous souhaitent la bienvenue, prennent votre commande, tout est préparé à partir de produits frais et de saison, un pur régal ! Et puis la propriétaire des lieux vient à votre table, élégante et distinguée, un grand sourire sur le visage et vous propose de vous prêter ses chapeaux de pailles pour vous abriter un peu du soleil, car le vent empêche d'ouvrir les parasols. Vous passez un moment fantastique dans ce havre de paix et de verdure en savourant une cuisine délicieuse et très copieuse. Mais ce n'est pas qu'un restaurant, c'est surtout une maison d'hôtes avec de grands et luxueux appartements, ce sont des cours de cuisine, des moments de partage et de convivialité. C'est un lieu hors du monde où l'on se sent bien. Si vous passez par Avignon ... laissez vous tenter. Le site internet est très bien fait, il vous donnera une belle idée de l'atmosphère de cette maison où il fait bon se laisser bercer.

Commentaire de Bettyoups, le 17/07/2016

Alors moi je nomme cet avis, l'avis du mois, tellement il est bien écrit ! J'ai eu l'impression d'y entrer avec ce descriptif détaillé ! Ce genre d'endroit me plaît énormément et il est certain que j'irai y faire un tour lors d'un passage en Avignon ! Merci !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 17/07/2016

Merci Maliko, ça me touche beaucoup. J'ai adoré ce lieu, c'était magique. Va voir leur site internet, on y voit de belles photos, on y lit de jolis mots et leurs chambres/appartements sont sublimes aussi.

Commentaire de Bettyoups, le 17/07/2016

Je suis spontanée et quand j'aime, j'aime ! Donc, merci à toi et je vais de ce doigt sur leur site !

Commentaire de Adeloupian, le 17/07/2016

Bravo Natlyon pour cet avis Utilissime !
Mais j'ai honte de n'avoir pas trouvé le temps de découvrir cet hôtel particulier alors que je suis passé devant des dizaines de fois .
Honte d'avoir cédé au BBy-addict plutôt que de lire les trésors présentés .
C'est promis j'y vais début août .
Merci encore Natlyon pour cette belle adresse .

Commentaire de Cjp95, le 17/07/2016

Quand je relève dans ma lecture " moments de partage et de convivialité ",
c'est le ressenti qu'il me reste de ton avis. Aussi, bravo Nat et surtout, merci.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Maison De Fogasses à Avignon. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.