pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Avignon


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Avignon

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Avignon

Activité récente

  • Nenettedu30
    Nenettedu30 a donné son avis sur Le Festival Des Glaces à Avignon


    Serveur peut agréable. Très long 20min pour une glace.. Rien que pour apporter la carte sa a mis beaucoup de temps.. Beaucoup de choix surtout pour...

  • Baotacos
    Baotacos a donné son avis sur Bao Café à Avignon


    Super accueil !! Équipe très accueillante !!! Tacos hamburgers cheese salade sandwich Excellent tacos !!!! Je recommande ! Excellent rapport...

  • Nana84174
    Nana84174 a donné son avis sur Deldon Jean-francois à Avignon


    Je suis pas d'accord avec vous. L'accueil chaleureux par un monsieur en semaine. Glaces et sorbet MAISON cela se voit et se sent il y a pas photo. La...

  • Nana84174
    Nana84174 a donné son avis sur Cuisine Et Comptoir à Avignon


    Accueil chaleureux par Patricia. Large choix, d'entrée, plats de jour, salade et les desserts ils sont à tombés par terre. Le moelleux au chocolat...

  • Miglene
    Miglene a donné son avis sur Scv - Decor à Avignon


    Dans les délais. Qualité irréprochable, beaucoup de goût pour des prestations : peinture intérieur, enduit décoratif. Je suis agréablement...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Avignon

    Avignon Avignon
    15 avis
    4.5 sur 5

    Avignon - 84000 Avignon


    La ville d'Avignon se découvre au coeur de la Provence, sur la rive gauche du Rhône, faisant partie de l'une des plus belles villes de la région. La ville est aussi connue sous le surnom de Cité des Papes, ayant accueille les papes de 1309 à 1423, et constitue la capitale européenne de la...

    Avignon est une ville de 90194 habitants (2011) située dans la région Provence Alpes Côte d'azur et plus précisément dans le département Vaucluse. Son code postal est le 84000 et son maire est Mme Cécile HELLE. Avignon s'étend sur 64.91 km² et dispose d'une densité de 1382 habitants au kilomètre carré. La ville de Avignon connaît en moyenne 1394 naissances et 754 décès par an.
    Découvrez Avignon, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Avignon est située au sud de la France dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette ville est également appelée « cité des papes » qui ont notamment habité Avignon de 1309 à 1423. Elle a su conserver les édifices de son passé comme les remparts, le Rochers des Doms, le fameux Pont d’Avignon… La ville a déjà été capitale européenne de la culture en 2000.

    Historique de la ville


    L’histoire marque que la cité a été habitée depuis le néolithique. Elle a été fondée par les Phocéens de Marseille vers 539 avant J.-C. comme un emporion grec. Au Vème siècle avant J.-C., la cité fut partie du pays de Massalia. Connue sous le nom d’Aouenion, la cité prend le nom d’Avennio sous l’Empire romain vers 120 avant J.-C.
    La cité devient une résidence pontificale en 1309, sous le pape Clément V. le premier épiscopal de la ville est transformé en palais des papes par le successeur de Clément V, Jean XXII. Ensuite Benoît XII construit le palais Vieux et son successeur Clément VI construit le palais Neuf.
    La ville s’urbanise au XXème siècle. L’aérodrome d’Avignon-Caumont est créé en 1937. Il est actuellement devenu un important aéroport international.

    Culture, monuments et lieux incontournables


    De nombreux musées vous attendant dans la ville d’Avignon avec des collections diversifiées. Le musée Calvet expose des collections d’arts, de dessins, de peintures et de sculptures. Le musée du Petit Palais a collectionné les peintures primitives italiennes. Le musée Requien est un musée d’histoire naturelle. Et enfin, le musée lapidaire expose des collections d’antiquité.
    Pour découvrir le style de décoration intérieure de la ville, vous pouvez faire un tour chez Interior’s Avignon sur le chemin du Pont Blanc, un magasin de collections de mobiliers, d’accessoires et d’objets de décoration d’inspiration traditionnelle. Il y a également Fly Avignon, une chaîne spécialisée dans le mobilier jeune habitat. Puis enfin, il y a le magasin Hémisphère Sud sur le chemin du Pont Blanc, un véritable univers des canapés et meubles en fer forgé.

    Gastronomie d’Avignon


    Plusieurs recettes typiques peuvent décrire la cuisine avignonnaise. On a d’abord la papeton d’aubergines, un flan à base de caviar d’aubergines comme son nom l’indique, servi avec du coulis de tomates fraîches. Concocté avec de l’œuf, il est cuit dans un moule en forme de tiare pontificale. Il y a ensuite le crespèu ou crespeou, un gâteau d’omelettes empilé par couches superposées avec des légumes. Puis, vous avez la daube avignonnaise, une variante de la daube classique. Elle ne se prépare pas avec du bœuf, mais avec de l’épaule de mouton ou d’agneau, marinée au vin blanc.
    Ces plats sont inclus dans la plupart des menus des restaurants locaux. Vous pouvez vous rendre par exemple chez les 5 Sens sur la rue Joseph Vernet ou le Bercail pour une cuisine provençale ; ou encore chez le Différent sur la rue Bonneterie pour une cuisine à base bio.

    Climat de la ville


    Se situant dans la zone d’influence du climat méditerranéen, la ville d’Avignon connait quatre temps : deux saisons sèches, notamment en été et en fin d’hiver ; deux saisons pluvieuses en automne avec une précipitation plus abondante et au printemps avec une précipitation torrentielle.