Port De Saint Goustan

• Parc à thème

2 avis sur Port De Saint Goustan

isa2109

Par , le 10/08/2021

Le port de saint Goustan situe en contrebas dans la ville d’Auray au coeur du Golfe du Morbihan (on ne s'y rend pas par hasard, c'est en voyant une photo.sur le site de l'office du tourisme que nous nous y sommes rendus)
Ce petit port est vraiment charmant avec son pont médiéval et les petites rues pavées. Le quartier est assez animé puisque quelques groupes y jouent parfois de la musique, ce qui rend la flanerie encore plus agréable!

A noter que saint goustan est le patron des marins et des pêcheurs.

Date de l'expérience : 06/08/2021

Commentaire de Julie93, le 12/08/2021

Tu me suis Isa ? je n'ai jamais eu la chance de rencontrer des groupes musicaux, il faut dire que j'y vais hors saison et c'est aussi très agréable

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 12/08/2021

Lol je crois en effet que sans le savoir nous avons les mêmes petites découvertes!

Commentaire de Dom41, le 12/08/2021

La ville d'Auray ? J'ai visité il y a très longtemps mais j'en garde quelques bons souvenirs !

Commentaire de Julie93, le 12/08/2021

Oui Isa peut-être un jour nous y rencontrerons-nous
Dom pas envie de raviver tes souvenirs ?

Commentaire de Dom41, le 13/08/2021

Bien sur Julie qu'une redécouverte serait bien agréable ! II est à craindre que, pour nous, ce soit assez difficile car une partie de la très proche famille bouge vers d'autres lieux dans l'hexagone et, pour des anciens jeunes, il est indispensable et bien venu que, tant que ce sera possible, nos déplacements se fassent dans cet autre point de France bien à l'opposé et que nous ne connaissons que très peu !

julie93

Par , le 01/10/2014

Ce petit port est bien caché et sans nos amis nous n'y serions jamais allés, quel dommage !
Créé au début du XVIIème siècle c'était un port de pêche mais aujourd'hui il est devenu port de plaisance et possède environ 150 places.
L'endroit est très agréable, calme, c'est un très joli quartier avec de belles maisons, des restaurants et un petit train car l'endroit est touristique.
Cette fois nous avons boudé le petit train, nous avions le temps et c'est à pied que nous avons visité le quartier.
En traversant le pont on accède à une montée bien raide qui permet d'accéder au chateau.

Commentaire de Dom41, le 12/08/2021

Julie, si j'ai encore quelques images dans mes souvenirs, elles datent de -oui bon oublions- il est probable qu'aujourd'hui des changements importants ont modifié la ville.

Commentaire de Julie93, le 12/08/2021

Je ne peux te dire Dom je connais Auray depuis moins de 10 ans, par contre j'y reviens chaque année

Vous êtes sur la page Port De Saint Goustan à Auray. Découvrez d'autres Sites touristiques à Auray, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.