2 avis sur Arcangues

lutin64

Par , le 04/10/2015

A quelques encablures de Biarritz , voici la petite commune d'Arcangues qui compte un peu plus de 3000 habitants .Il y a de jolies maisons basques avec des volets rouges , parfois verts , mais de plus en plus en bleu , un bleu que l'on appelle même le "bleu d'Arcangues " ( comme à la mairie ) .
Le tour du petit bourg est vite fait , tout se passe autour du fronton , de l'église , de la mairie , des petites écoles . " L'ikastola " d'Arcangues est la première école d'enseignement en basque sur le territoire français , elle existe depuis 1969.
L'église Saint Jean Baptiste de l'Uhabia fondée en 1516 mérite une visite . Au cimetière , on aperçoit de nombreuses stèles discoïdales , et on jouit d'un magnifique panorama sur le golf et les Pyrénées .
De nombreux cars de tourisme déposent leurs voyageurs pour une petite visite du bourg , mais surtout afin de pouvoir se recueillir sur la tombe du célèbre ténor d'opérette basque -espagnol Luis Mariano qui avait construit une maison à Arcangues .La tombe est toujours bien fleurie...
Non loin de là , donnant sur le petit rond-point , il y a le Château des Marquis d'Arcangues .Le Château ne se visite pas ( à ma connaissance ) , mais on peut louer le lieu pour des réceptions , les mariages ...

Commentaire de Oss, le 04/10/2015

Voilà un bel endroit qui mérite que l'on s'y attarde et que l'on prenne le temps de le visiter. L'esprit de Luis Mariano doit se manifester lors de joutes à la pelote basque... Et il y a toujours de nombreux cars de visiteurs pour le cimetière. La génération n'est pas éteinte...

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2016

C'est le type même de village basque que l'on pourrait arpenter en boucle ...
Et si on ne s'en lasse pas, c'est que forcément, il y a mille et une raisons qui y contribuent.
Il reste donc à chacun(e) d'y prélever une fois sur place, les siennes ...

Commentaire de Julie93, le 12/11/2016

Si je retourne au pays basque, il faudra absolument que je visite ce superbe village basque, merci Lutin

cjp95

Par , le 11/11/2016

Arcangues, que j' ai découvert grâce à la lecture d' une édition spéciale du journal Sud-Ouest sur les plus beaux villages du pays basque, dispose de tous les atouts pour séduire et convaincre son monde.
Et s' il devait être mis en examen pour abus de position dominante, Arcangues parviendrait à s'en affranchir sans le moindre excès de zèle, rien qu' à l'inventaire de son patrimoine exceptionnel, voire même à dissiper toutes accusations, tant ce bourg déploie, à ce que je remarque non sans une certaine surprise, un chapelet d' arguments convaincants & incontestables.
Sa Mairie -> pittoresque. Son château -> séduisant. Son église, ceinte de son cimetière avec sa collection unique de stèles discoïdales, tout simplement remarquable.
Quant au reste, un inconditionnel du lieu serait sans doute en mesure d' étoffer la plaidoirie et parvenir à la rendre interminable.
Mais comme mes instants, même s' ils s' y éternisent sont forcément limités, autant me laisser guider sur place au gré de mes ressentis & envies.
Quant à vous, la découverte commence en visualisant dans un premier temps, la collection de clichés qui s' accumuleront au fur & à mesure, avant que ne vous surprenne aussi une folle envie ... ce qui hélas pourrait valoir à Arcangues une nouvelle citation au barreau, pour incitation à ...

Commentaire de Julie93, le 12/11/2016

Une village que je ne connais pas et je le regrette ! merci pour ton avis et les photos qui, avec celles de Lutin nous baladent dans ce lieu enchanteur

Vous êtes sur la page Arcangues à Arcangues. Découvrez d'autres Sites touristiques à Arcangues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.