Arcachon

Faisant partie intégrante de l’ancienne province de Gascogne, la ville d’Arcachon est l’une des plus importantes stations balnéaires de toute la côte atlantique française. Côté économie, elle propose un climat doux en hiver et propose plusieurs activités intéressantes pour les touristes. Côté architectural, elle abrite de nombreuses villas à proximité du parc mauresque, un château et des casinos. Vous pourrez également y faire du shopping et y trouver de bons restaurants gastronomiques pour prendre de délicieux repas en famille. Pour vos vacances, trouvez y un hôtel, des chambres d’hôte, ou optez tout simplement pour le camping pour plus d’aventures.

6 avis sur Arcachon

Par , le 19/02/2017

Le souvenir que je gardais de la ville d’Arcachon, s’il était bien agréable pour tout le bord du bassin : ballades, port de plaisance, plages, aussi pour les superbes villas blotties dans les pins (lire les avis précédents) il était plus mitigé en ce qui concerne le centre ville !
Ma surprise fut d’autant plus plaisante en découvrant la place des marquises, devant les halles couvertes, avec un aménagement « ad hoc » (Voir les photos). Depuis cette place piétonne, il est bienheureux de pouvoir admirer en toute tranquillité les immeubles tout autour de celle-ci !
Même constatation d’aménagement parfaitement réussi place Lucien de Gracia devant la mairie.
Je tenais à apporter ma modeste contribution pour cette ville d’Arcachon qui, bien que certainement difficile d’accès en voiture en saison, reste une belle ville estivale.

Commentaire de Julie93, le 19/02/2017

Merci pour les photos Dom, je ne connais pas Arcachon, mais j'aimerais bien

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/02/2017

Merci Dom pour les infos ... il y a de très nombreuses années que je ne suis pas passée par Arcachon .... très belles photos !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/02/2017

Oh oui, les photos donnent envies, y compris tes quelques lignes... Un peu loin de chez moi certes, mais lors de futures vacances, vraiment de quoi se laisser charmer !

Commentaire de Adeloupian, le 26/02/2017

Je n'avais jamais poussé mon itinéraire jusqu'au centre-ville .
Merci pour ton avis Dom et tes photos qui inciteront nos amis à se laisser tenter .

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2017

Dom ou Espado ?
Dom serait-il devenu Espado au retour de sa navette spatiale ?

Commentaire de Dom41, le 02/03/2017

Bien vu Adel , mais chutttttttt !!! un autre départ se profile

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2017

Pas de problème , à part Le Figaro, Le Monde et L’Équipe personne ne sera informé ...!

pecheur49

Par , le 11/08/2014

Je suis venu à Arcachon le 24 juillet 2014. La vue sur le bassin, l'île aux oiseaux et les cabanes est très belle. Jolie ville avec de très belles demeures . J'ai filé sur le quartier des Moulleaux pour me rendre à la jolie petite plage . Pour y accéder , j'ai traversé une agréable pinède bien rafraîchissante en cette journée bien chaude !

lilasdemer

Par , le 27/05/2014

J'ai bien aimé me promener le long du bord de mer. Découvrir le port de plaisance, les belles demeures, me promener en flânant sans but précis. J'ai pu lire que cette ville n'est pas vieille, que c'était un quartier de la Testle du buch (commune à côté) jusqu'en 1855. J'ai bien aimé aussi la façade du casino. J'ai trouvé que cette ville était propre, bien entretenue

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/05/2014

Oui Arcachon est une agréable station balnéaire, très prisée à la belle saison !!

charlott12

Par , le 27/02/2014, modifié le 28/02/2014

J'ai beaucoup aimé mon séjour dans cette ville. Ville très dynamique bien étudiée pour le plaisir des touristes. Tous les matins (en juillet et août), un super marché alimentaire est organisé sur la place de l'office du tourisme. De nombreuses animations sont à la disposition des estivants ainsi que des restaurants tous plus sympathiques les uns que les autres, des boutiques pour le plaisir du shooping et le casino (batiment magnifique !). L'esplanade de la plage est vraiment adaptée pour les promeneurs, la plage est propre et bien sécurisée pour les enfants (pas de grosses vagues puisque vous êtes dans le Bassin...).
Des visites en bateau sont organisées pour vous approcher de l'Ile aux Oiseaux (cabanes en bois pour les oiseaux) ou accéder au Cap Ferret.
Sinon, vous avez les somptueuses villas bourgeoises datant du début du 20ème siècle qui appartenaient à des curistes y venant pour profiter du climat hivernal plus clément. Un parc très agréable, bien entretenu et fleuri, est à la dispositon du promeneur où il pourra monter au belvedère Sainte-Cécile (belvédère construit par Gustave Eiffel) et pourra y admirer toute la ville. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire la visite en petit train, des principales rues bourgeoises et du parc.

Commentaire de Sofysofy, le 27/02/2014

Merci pour cette belle description, c'est une ville que je ne connais pas mais que j'aimerais bien découvrir maintenant que j'ai lu ton avis.

Fabi21

Par , le 04/11/2012

J'adore, j'avais passé des vacances de rêve dans cette ville, un peu des bouchons si on veut prendre la voiture, mais la ville est trop belle et honnêtement.... Pas besoin de voiture !!!
La promenade pour la plage est fantastique, les aménagement de la plage sont super pour se balader tranquillement sans peur a tomber même de nuit, les plages de sable fine sont belles a toute heure.
Plein des petits restaurants, les produits sont frais et il y a pour toutes les bourses, pas uniquement des restaurants super chers !!!

esuanau

Par , le 04/06/2011

Ah ! Rien que de penser à cette ville, je me sens presque en vacances... J'aime ce lieu pour ses plages évidemment mais aussi pour les jolies balades que l'on peut faire dans les quartiers. J'aime admirer les magnifiques demeures construites à l'origine pour les nobles qui venaient à Arcachon pour des raisons médicales. C'est ainsi que cette ville est peu à peu devenue ce qu'elle est aujourd'hui mais à l'époque, cette destination n'était pas réservée à n'importe qui. Heureusement, de nos jours, les hébergements sont nombreux et à tous les prix ou presque... Si vous avez l'occasion de visiter la ville avec un guide de l'office du tourisme, vous en apprendrez plus.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Arcachon à Arcachon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Arcachon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.