Auberge De Savoie

1 place saint francois de sales
Annecy

L'Auberge de Savoie se découvre au coeur de la vieille ville d'Annecy, située près du lac, dans un cadre enchanteur et un décor soigné, avec son mobilier de qualité, ses lumières tamisées et son ambiance romantique. Le chef, maître restaurateur, vous propose une cuisine gastronomique française, mettant à l'honneur les produits frais et régionaux à travers des plats raffinés et gourmands, notamment le foie gras de canard maison, le carpaccio de chou fleur et tomates confites, la bourride de rascasse poêlée sur la peau la fricasse d'agneau du quercy mariné provençale, ou encore les médaillons de lotte pochée dans un fumet. A savourer dans la salle ou sur la terrasse agréable durant les beaux jours.

1 avis sur Auberge De Savoie

wd

Par , le 21/04/2014

La distinction de Maitre Restaurateur, gage de qualité et de fraicheur, nous a conduit en ces lieux.La cadre se veut sobre et élégant, l accueil souriant et plutot sympathique.Ayant un peu peur d avoir des quantités reduites nous évitons les menus et mangeons donc à la carte.L une des entrés nous séduit plus que les autres : Cannelloni de pieds de cochon truffé et jambon pata negra. Cette assiette a tenue ses promesses, belle présence de la truffe tout en étant pas trop appuyée.Une deuxième entrée, en fait un plat le filet de bar au pesto est bien exécutée, seule ici la quantité de poisson me semble trop juste pour un plat.Nous prenons ensuite trois plats différents afin dévaluer les talents du chef.Un filet de boeuf, une ballottine de poulet façon saltimbocca et l agneau.Lorsque les plats arrivent nous sommes étonnés et un peu déçus qu ils reçoivent tous le meme accompagnement : asperge verte, puréé de carottes, petites pommes de terre type rattes. La cuisson
est ici aussi parfaite, les gouts sont présents, les légumes de qualité.Dommage donc face à une certaine créativité culinaire d avoir ce meme accompagnement.La volaille façon saltimbocca remporte le prix du meilleur plat, belle mention aussi pour le filet de boeuf à la fois très grillé et saignant à la fois, ce qui lui donne un gout
très plaisant genre grillade.Dans les plats l agneau a été le moins généreux et le moins surprenant.Les trois desserts que nous avons pris dont un ananas victoria et un dessert au chocolat ont étés très légers, très bien exécutés, des desserts de patissier comme on les aime, donnent une belle note finale.Belle adresse, cependant l addition de 300 Euros à trois, (entrés, plats, desserts, une demi bouteille de vin et trois coupes de champagne)
nous semble un peu chère et dissuasive à un nouveau passage, dommage car nous reconnaissons que le chef
a du talent et de la créativité.

Vous êtes sur la page Auberge De Savoie à Annecy. Découvrez d'autres Restaurants à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.