Angoulême

Place des halles
Angoulême

2 avis sur Angoulême

Par , le 05/03/2013

Je passe toujours par cette ville lorsque je me rends en Charentes Maritimes. En attendant mon prochain train, j'en profite toujours pour faire une halte à cet endroit où je suis si heureuse de flâner le temps d'un rêve...
Un jour, lors d'un de mes voyages, il y a même eu un superbe vol de montgolfières ; c'était vraiment magique de voir tous ces "énormes ballons" aux milles couleurs s'envoler vers le ciel ! Je suis toujours aussi enchantée, année après année, car lorsque je passe par Angoulême, je sais que je me rapproche peu à peu de "mes Charentes" qui m'ont tant manquées !

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 06/03/2013

J'aime beaucoup ta description, cela donne vraiment envie de découvrir la ville.

Commentaire de Cyndel, le 06/03/2013

Merci ! C'est gentil... Mais c'est réel... C'est super là bas on s'y sent bien ! ! On respire au moins ! Et les habitants sont super sympas, y compris les commerçants ! Dommage que je ne puisse pas m'y rendre autant que je le voudrais...

Commentaire de Cyndel, le 06/03/2013

Quand il y a coupe d'Europe du vol de montgolfières c'est génial !!!!! ! Faut le voir c'est TROP BEAU dans le ciel.

cjp95

Par , le 18/06/2017

Angoulême est une ville qui me parle, m' interpelle, me surprend, me charme, tant et si bien que même l' effet climatique n' a aucun aucune incidence sur mon degré d' affection.
Pour autant, avant son Festival International de la Bande Dessinée plane cette fébrilité légitime, si particulière aux préparatifs qui agite toute la sphère bédéphile .
Pendant c' est la folie de l' affluence, bien naturelle pour toute manfestation d' envergure de ce type, surtout quand polémiques & controverses en termissent la réputation et s' enveniment au gré des saisons.
Après, c' est le moment que je préfère, la période propice durant laquelle Angoulême s' offre sans artifice, rien que pour y " buller " dans une atmosphère paisible des plus authentique.
Et si j'me la savoure à mon rythme et à ma manière, c' est que son patrimoine sait s' émanciper de tous clichés pour m' offrir le cadre propice à toutes les équipées.
Ni veuve ni à marier, et pourtant bien dotée, rien d' étonnant que cette séduisante provinciale soit sujette à tant de convoitises. Donc, rien de surprenant non plus qu' à son seul contact, que l' on puisse y succomber. Et comme j'suis plutôt du genre perpétuel amoureux, j'suis parfois étonné de ressentir rien que pour elle, cette irrésistible attirance jusqu'à, fût une époque, définitivement y résider.

Commentaire de Julie93, le 18/06/2017

Eh bien moi qui ne connaît pas Angoulême, rien qu'à te lire je l'aime déjà !

Commentaire de Cjp95, le 19/06/2017

Aussi une fois sur place Julie, j'imagine déjà " les p'tites folies de Julie " ...

Vous êtes sur la page Angoulême à Angoulême. Découvrez d'autres Sites touristiques à Angoulême, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.