Spectacle Son , Lumière Et Pyrotechnique

Avenue des mailhouns
Anglet

plage de Marinella

• Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle
  • Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Evènement à entrée gratuite
  • Evènements pour familles et enfants

1 avis sur Spectacle Son , Lumière Et Pyrotechnique

lutin64

Par , le 13/08/2017

Chaque été la ville d'Anglet organise plusieurs feux d'artifices , mais le point culminant est l'unique spectacle son , lumière et pyrotechnique qui a eu lieu cette année le samedi 12 août 2017 à 22 h 45 sur la plage de Marinella .
Je m'y suis rendue avec un groupe d'amis , on avait fixé le rendez-vous assez tôt pour ceux qui arrivaient en voiture et devaient trouver une place de parking . Quelle galère pour eux ( certains ont dû même abandonner et renoncer au spectacle ) ! Quant à moi , je peux profiter des bus de nuit avec un arrêt à quelques pas de ma maison !
Une partie de la plage était barricadée depuis la veille afin de pouvoir procéder aux installations .
Aux commandes de ce spectacle Monsieur Daniel Szabo , qui jouit d'une grande renommée dans le domaine de la pyrotechnie , avec une expérience de près de 50 ans . Entre autres il a travaillé à deux reprises avec Jean-Michel Jarre .
Une équipe d'une vingtaine de techniciens a entouré Monsieur Szabo pour ce spectacle exceptionnel qui était cette année sur le thème de " La conquête de l'Espace " .
Nous avons pu nous rassembler presque en face du grand écran de 24 m sur 18 m ( avec la foule qui se pressait autour de nous la prise de photos était difficile ) sur lequel défilaient des images et prises de vue accompagnés d'un texte explicatif et d'une jolie musique , le tout entrecoupé par des tirs de feux d'artifice magnifiques , pour certains du jamais vu pour moi qui ai pourtant l'habitude de beaux feux d'artifices !
Les différents " tableaux " étaient très bien expliqués , c'était très intéressant de suivre cette conquête de l'espace depuis la Grèce , en passant par l 'invention de la poudre par les chinois au XIII ° siècle , la deuxième guerre mondiale avec sa grande évolution technique des fusées , la "bagarre " entre l'URSS et les USA autour la conquête de la lune ... avec le premier être vivant dans l'espace , la chienne Laïka , puis Gagarine , Armstrong et ses premiers pas sur la lune ...
Bien sûr le lien régional ne fut pas oublié , avec le spationaute basque Léopold Eyharts qui vit près de Biarritz !
Le spectacle durait près de 45 minutes et était très applaudi car vraiment sensationnel !

Commentaire de Julie93, le 14/08/2017

Ca devait être grandiose, mais le stationnement, quelle galère !

Commentaire de Dom41, le 15/08/2017

Forcément Lutin un spectacle qui m'aurait bien plu

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/08/2017

Oui@Dom41 , j'avais d'ailleurs une petit pensée pour toi en apprenant le thème du spectacle !

Commentaire de Cjp95, le 28/08/2017

Toujours fascinantes & exhaltantes ces festivités d'été. Aussi, si elle a conquis l'espace d'Anglet, affectueuse pensée pour Marinnella sans oublier toute l'équipe aux commandes ...sans qui, cette passionnante aventure au delà des barricades, n'existerait pas.

Vous êtes sur la page Spectacle Son , Lumière Et Pyrotechnique à Anglet. Découvrez d'autres Evènements à Anglet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.