Château D'angers

Promenade bout du monde
Angers

Le Château d'Angers est un site incontournable lorsqu'on vient à Angers. Il se distingue par son architecture impressionnante, abritant le Logis du Gouverneur d'autrefois. Il fut incendié accidentellement en 2009, mais restauré en 2012.
On y découvre des jardins réaménagés en potagers du Moyen Âge, une chapelle, et surtout la tapisserie de l'Apocalypse: une œuvre magistrale, la plus grande tapisserie médiévale du monde, ayant une longueur de 140 m et représentant l'Apocalypse de Saint-Jean.
De nombreuses restaurations ont été apportées au Château, la plupart permettent d'agrandir l'acheminement des visiteurs.

Tarif :
Adulte : 8,50 €. Enfant : 5,50 €
Groupe (20 personnes) : 6,50 €

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

22 avis sur Château D'angers

guerriere59

Par , le 18/01/2015

voilà un château qui est vraiment facile à trouver car il se situe en pleine ville et on ne peut pas le manquer non plus! la grande bâtisse est magnifique à voir que ce soit de l’extérieur ou de l'intérieur! on fait aussi une jolie promenade sur les remparts mais moi ce qui m'a le plus plu cela a été de découvrir l'immense tenture de l'apocalypse! on peut si on le désire faire la visite avec un guide!

Karenou

Commentaire de Karenou, le 20/01/2015

Nous passons souvent devant le château d'Angers sans nous arrêter, mais en te lisant, il me tarde de le visiter, merci !

esuanau

Par , le 06/07/2013

Il y a quelques jours, je suis allée visiter le château dont je n'avais pas franchi le seuil depuis plusieurs années. Beaucoup de nouvelles choses ont été mis en place pour rendre les visites plus intéressantes. Il a subit un important incendie en 2008 et les appels aux dons et les différentes aides récoltées ont permis de faire quelques améliorations. Dans la tour du Moulin qui fut autrefois une prison, un artiste a crée une magnifique oeuvre. Elle a pour but de montrer combien les prisonniers (qui s'entassaient parfois jusqu'à 60 dans ce lieu étroit et presque dépourvu d'ouverture) y ont souffert.
Il y a de nombreuses autres choses à découvrir.
La vue panoramique depuis les tours est exceptionnelle.
Petit plus : entrée gratuite pour les enfants et les enseignants...

Commentaire de Julie93, le 08/07/2013

Joli château fort et drôlement bien conservé et entretenu, je ne connais pas cette région, mais à l'occasion...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 11/07/2013

Je suis passée souvent devant, longeant la nationale (avant la nouvelle voie express) aux radars... c'est vrai qu'il est beau. Merci pour cet avis qui m'en dit plus.

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2013

Bravo pour avoir mis ces particularités en évidence, moi qui suit passé devant l'an passé sans toutefois prendre le temps de m'arrêter.
Et une promenade au bout du monde, pourtant si proche, ça ne se néglige pourtant pas !

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 26/01/2014

Merci je suis souvent passée devant mais je ne me suis jamais arrêtée. Franchement avec tous ses détails je n'ai qu'une hâte c'est trouver l'occasion pour y aller.

matinuss

Par , le 19/11/2012

Le château d'angers est placé le long de la maine. Il domine cette rivière par ses tours. Il y a un jardin au dessus. Les douves sont toujours présentes et sans eaux. Un moment il y avait des biches dedans. Mais il y a des jardins fleuris dans les douves.
Dans le musée, qui se trouve après le porche. Vous trouverez une grande tapisserie racontant l'apocalyspe.
En arrivant sur angers, on ne peut pas le rater. Au carrefour au-dessus, se trouve une statue du roi rené d'anjou.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 21/11/2012

C'est vrai tout ça... Ma belle ville natale : Angers ! Pour la petite histoire, j'y ai même déjà vendangé dans ce château car il y a quelques pieds de vigne (et oui !!!). J'avais récolté le raisin avec un œnologue de la région pour en faire du vin.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/12/2012

C'est un château que je rêve de visiter ainsi que sa ville qui m'a l'air vraiment sympa ! !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

Bonnes vacances en anjou ho h oh o mais préfère l'été car il y a du vent sur les tours h o ho h o.

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2013

Du bon vent sur les tours certes ... mais également du bon vin en cave !

violette8695

Par , le 27/10/2011

Magnifique endroit a visiter absolument. On s'y enrichie de pleins d'informations, de détails. C'est les yeux grands ouvert qu'on s'approprie les lieux grace entre autres aux guides. Magique !

kelly49800

Par , le 04/08/2011

C'est super jolie. Les plantes, les fleurs tout est magnifique. Pour les -25 ans c'est gratuit. Le personel est très agréable. On peut participer a visite guider pour connaitre l'histoire du chateau. A faire en famille, même juste avec son conjoint.

murry

Par , le 25/07/2011

Un chateau bi-color en bord de maine, resté entier, c'est assez rare pour un chateau du moyen age. Dans les anciennes douves, on y trouve de jolis parterres de fleurs et des daims. Passez le pont levi et entrez dans la cour intérieur. La visite n'est pas trop longue et intéressante. Et surtout, prenez le temps d'aller visiter la tapisserie de l'apocalypse selon st jean, une merveille.

fashion7

Par , le 05/06/2011

Pour 8 euros seulement vous pouvez visiter le château d'Angers... Magnifique ! Penser à faire la visite guidée, idéal pour tout connaitre... Ou presque car la visite passe vite.

Commentaire de Mababe, le 07/06/2011

Sympathique et super original ce château, effectivement ! Je ne connais pas cette partie de la France alors que j'y ai des origines, merci de nous faire découvrir vos bonnes adresses et votre région ! J'ajoute en passant une petite photo pour illustrer ! Mababe – Responsable de l’animation du site.

Fashion7

Commentaire de Fashion7, le 07/06/2011

Merci Mababe, pour cette photo. Si un jour, vous passez dans la région n'oubliez pas d'aller le visiter.

esuanau

Par , le 22/04/2011

C'est l'un des seuls châteaux forts de France aussi bien conservé. Dire qu'il a failli être détruit il y a de cela pas si longtemps... Les tapisseries de l’Apocalypse sont à voir absolument en présence d'un guide pour pouvoir bien déchiffrer tous les détails... On est fier de notre château, c'est un site phare d'Angers !

matan

Par , le 29/11/2010

Un joli château. A ne pas manquer les tapisseries de l'apocalypse avec le guide on découvre pleins de détails et d'anecdotes.

VALOUJU

Par , le 14/03/2018

Très très beau château. A visiter et à revisiter. Superbe vue sur la maine et le quartier historique.

Petite2000

Par , le 22/11/2016

Un super château super bien conservé situé en centre ville de Angers
C'est un château à absolument visiter quand on va à Angers
Un château magnifique et assez impressionnant
Les tapisseries de l'apocalypse sont à voir
Très belle vue des remparts sur les jardins du château
Un lieu génial et incontournable !!

Karenou

Par , le 28/09/2016

Le château d'Angers est impressionnant par sa taille , sa hauteur ! Une belle balade autour et à l'intérieur ou l'on peut découvrir ses jardins .

Sab49

Par , le 03/05/2013

Très beau château, autant de l'extérieur que de l'intérieur. Jolie vue sur Angers, de beaux jardins et des tapisseries intéressantes.

mikalova

Par , le 24/03/2013

Le château situé dans les hauteurs d'Angers offre un superbe panorama de la ville et de la Loire, c'est un site magnifique malgré les visites limitées du fait de la rénovation, je conseille vivement.

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Les jardins tout comme l'architecture font de ce château un lieu incontournable de la ville d'Anger, à ne manquer sous aucun prétexte !

aurelie33920

Par , le 11/09/2012

Magnifique chateau, très agréable à visiter, ses par terre de fleurs sont superbes.

chaton35150

Par , le 03/11/2011

Impossible d'aller à Angers et de ne pas visiter le chateau. En plein coeur de la ville, ce chateau est magnifique et c'est lui qui donne tout le charme à Angers. L'été, avec tous ces jardins fleuries, ca vaut le coup d'oeil. Le point négatif, je dirais les travaux. Cela fait plus d'un an qu'on voit ces échaffaudages. C'est domage.

chounamour

Par , le 01/11/2011

Le fameux Château d’Angers ! Quoi de plus insolite qu'un château fort en plein coeur d'une ville une ballade magnifique sur ces 16 tours gigantesque ! La découverte des tapisseries de l'apocalypse est aussi tres intéressantes ! Moi se que j'ai preferé c'est observer dans les petits trous où les soldats tiraient !

camisa49

Par , le 09/08/2011

Un rare authentique château médiéval en état, dominant la ville. Il faut le visiter pour les tapisseries de l'apocalypse qu'il renferme. Un joyau, ces tapisseries. Pour le château, il n'y a pas grand chose à voir. C'est vide comme la plupart des châteaux d'Etat. Belles vues des remparts sur les petits jardins.

Le 27/02/2014

Un château hors du commun, imposant et d'autant plus impressionnant qu'il est situé en plein coeur de la ville d'Angers !
La vue sur la ville du haut de ces différentes tours et le long des remparts, est idéale.
A l'intérieur, outre la tapisserie de l'Apocalypse (incomplète mais de 104m de long tout de même!), vous pourrez également admirer la très belle chapelle et le logis royal, rénové récemment suite à l'incendie l'ayant frappé en Janvier 2009.
On y trouve également un espace restaurant pour vous désaltérer ou manger un morceau.

Le 15/09/2013

C'est l'un des sites à visiter absolument pour les gens qui sont de passages dans le Maine et Loire. C'est un magnifique château, qui vient en prime de subir une petite rénovation sur les tours. De quoi dépaysé les grands comme les petits.

Le 23/05/2012

Super château bien conservé. Il est en continuel rénovation mais ça ne dérange en rien les visites. C'est très sympa à faire en famille ou entre amis.

Vous êtes sur la page Château D'angers à Angers. Découvrez d'autres Musées à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.