Thermapolis

Avenue de l'europe
Amnéville

Lundi, mardi et mercredi de 10 heures à 22 heures Jeudi de 9 heures à 22 heures Vendredi et samedi de 10 heures à minuit Dimanche de 9 heures à 20 heures La sortie des bassins s'effectue 15 minutes avant la fermeture.

• Soins non médicalisés
  • Piscine de jets

17 avis sur Thermapolis

secretdenfan

Par , le 20/02/2017

La zone d'Amnéville est une zone touristique de détente / loisirs / activités très fréquentée. Thermapolis est un endroit " vedette" si l'on peut dire, tant le lieu est connu et reconnu pour son centre thermal des plus reposants.

Nous prenons à chaque passage le forfait 2h à 14.90 euros par personne. Mieux vaut ne pas dépasser l'heure, puisqu'un supplément s'applique automatiquement en cas de dépassement.

Au travers de ses 2800m2, il n'est pas très dur de trouver chaussure à son pied, ou plutôt buses de massage à son dos, genou, cuisses, fessier, abdominaux, chevilles. Dès l'entrée dans l'eau, une rivière lente permet de se laisser porter par le courant, en toute quiétude.
A d'autres endroits, des bains bouillonnants ainsi que des sièges et lits hydromassants. Tout semble complémentaire pour une relaxation des plus complètes.

Parfois, des geysers pour une projection d'eau qui se fait à la verticale. Autre forme de détente assurée.

Je n'ai pas testé les hammams et les bains chauds / froids ( le premier à 38 degrés et le second à 22 ).

Un voyage agréable qui se poursuit vers l'extérieur également. Thermapolis est doté d'un parcours en plein air, ouvert en toute circonstance et en toute saison. L'hiver, l'alternance des températures fraîches avec celle de l'eau est d'une sensation exquise.

Somme toute, au delà des bienfaits de l'eau thermale, ce centre permet de lâcher prise et de se ressourcer pleinement. Mieux vaut y aller dès le matin car la file d'attente peut très vite devenir conséquente.

Autre conseil enfin, le pass time permet de bénéficier de 35% dès le premier passage. Si vous y allez à plusieurs, l'offre est tout sauf négligeable !

Mababe

Commentaire de Mababe, le 20/02/2017

Ah oui, très bel endroit ! Cela donne vraiment envie, merci à toi pour ce très bel avis !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 20/02/2017

Une véritable bulle de détente assortie d'une bouffée de bien être.
Traduit autrement -> (°L*) comme Thermapolis doit faire du bien ...
Aussi, ça doit être un véritable concentré de forme pour riverains ?
En tout cas, si j'habitais à proximité, on m'y surprendrait souvent ...

Commentaire de Maliko, le 21/02/2017

J'aime bien ce type d'endroit et y aller surtout l'hiver . J'ai un très bon souvenir d'un centre comme celui-ci dans le canton du Valais en Suisse où entourées de montagnes enneigées nous nous étions relaxées dans un bassin bien chaud à ciel ouvert avec juste le bout du nez qui dépasse ! Ton avis donne envie et c'est réussi,merci !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 21/02/2017

Endroit sans doute très agréable quand on aime l'eau...ce qui n'est pas mon cas
Merci Secretdenfan pour cette adresse qui fera le bonheur de beaucoup je pense

Dom41

Commentaire de Dom41, le 21/02/2017

Le règlement semble strict, c'est très bien pour la propreté du lieu !
Ce genre de centre est généralement extrêmement agréable. Bien sur Julie lorsque l'on aime être dans l'eau

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2017

Beau complexe dédié à la forme et aux plaisirs aquatiques .
Personnellement je n'aime pas trop les bains chauds mais j'adore les saunas avec une eau de source glacée et un peu "lourde" pour se tremper après .
Merci pour cette adresse .

Commentaire de Maliko, le 23/02/2017

Un peu lourde Adel??

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2017

En fait Maliko , l' "eau lourde" est plutôt un terme chimique voire nucléaire et c'est la définition exacte .
Par contre ce que j'appelle eau "lourde" est une eau de certaines sources et de certains torrents où l'eau est d'une texture plus "épaisse" que celle de la piscine et du robinet .
Donc c'est une expression personnelle (chimiquement à tort) mais qui image et traduit une sensation que j'ai ressenti dans une dizaine de lieux biens particuliers .
Désolé pour cette explication un peu longue qui n'est peut-être qu'une vue de l'esprit .

Commentaire de Maliko, le 23/02/2017

Ton explication est claire comme de l'eau de roche merci Adel !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 05/03/2017

Merci pour cet avis. J'ai envie d'y aller lors de mon prochain séjour dans ma région de naissance et de cœur.

Nabellou

Commentaire de Nabellou, le 15/03/2017

Ça donne envie d'y aller. Je vais bientôt faire un tour à Amnéville dont j'aurai sûrement y faire un tour. Merci pour l'adresse!

vali571

Par , le 10/03/2013

Un endroit ouvert à tout le monde, où nous retrouvons assez de monde pour être tranquille et avoir de la place il faut aller dans les heures creuses, endroit strict silence si cela chahute de trop on vous le fait savoir. Douche obligatoire à chaque activité. Cette eau thermale est très riche pour le corps, de nombreuses activités balnéothérapie qui est très reposante et même tuante. 13, 50 pour deux heures avec le temps de change compris, endroit très propre.

brunette55

Par , le 14/02/2013

Besoin de repos, c'est l'endroit idéal pour prendre bien soin de soi. J'ai toujours eu de la chance, il n'y avait jamais trop de monde quand j'y suis allée. J'adore le parcours extérieur surtout sous la neige, c'est magnifique.

sacha54

Par , le 20/01/2013

Ne pas y aller les vacances ou le week end, car il y a beaucoup trop de gens qui y vont avec des enfants... Du coup, c'est moyen pour se detendre... Propreté par toujours top... Sortie plutot en famille, pour vraiment une grosse detente mieux vaut aller a la villa pompéi.

sylvie08

Par , le 11/06/2012

Endroit vraiment très agréable pour ce relaxer. Bain bouillonnant, hamman, sauna, pierres chaudes etc. .

anya52

Par , le 21/05/2012

Thermapolis un endroit excellent pour se relaxer. Je regrette de ne pas pouvoir y emmener mes enfants qui ont moins de 4 ans.

mondomarcio

Par , le 28/02/2012

Trés bonne endroit pour se détendre et qui offre de nombreux divertissement pour se relaxer : jacuzzi, buses à haute pression, hammam, sauna, pierre chaudes.... Ideal pour décompresser.

vanessa54440

Par , le 10/02/2012

Pour avoir tester pas mal. Mais beaucoup trop de monde des fois ; j ai trouver les douches pas toujours tres propre en plus ;.

silicia

Par , le 28/08/2011

Endroit agréable pour se détendre et prendre soin de soi... Avec un parcours en extérieur bien sympa par tous les temps... Peut-être un peu bruyant parfois...

coquelicot54

Par , le 05/01/2011

Trés bon complexe, trés bon rapport qualité prix mais trop de monde !!! Ou alors peut etre en semaine... à voir.

sandra10

Par , le 06/06/2010

Si vous avez passé une mauvaise journée au bureau ou que vous êtes stressés, un seul conseil 2 heures de détente assurées dans cet endroit vous vous relaxerez dans les remous bouillonnants dès cette eau de source naturelle, des saunas et des hammams sont à disposition, ce qui est appréciable.

dadaya

Par , le 20/09/2012

Endroit sympa pour se détendre et profiter, je recommande mais plus pour de la détente en famille, si vous souhaitez de la détente pure simple et au calme vous risquez d'etre un peu déranger par les bruits et les cris.
prix trés attractifs.

HellMarco

Par , le 23/02/2012

Très bien pour se détendre à travers plusieurs bain avec différentes eaux, températures. Faire attention aux heures et aux jours de pointe tout de même. Les enfants sont accepté si ils sont accompagnés d'un adulte un peu de bruit tout de même avec les enfants. Sinon pour les adultes il est préférable d'aller à Villa Pompéi : même principe mais uniquement pour les adultes (un peu plus cher).

Aterina

Par , le 31/10/2011

Endroit très agréable pour ce détendre. Mais il y parfois trop de monde, a eviter pendant les vacances, car il y a vraiment trop d'enfants. Prix vraiment correct.

Totov

Par , le 22/10/2011

Un peu de détente après une dure semaine... L'eau est de + en + irritante pour les yeux...

soleil57

Par , le 13/06/2010

Un grand moment de détente !! Ce que je préfère : l'hiver, être dans l'eau bouillonnante à l'extérieur sous les flocons de neige !! Un pur plaisir !!

CAMELY76

Par , le 07/06/2010

Centre thermal agréable avec piscine à courant, buses hautes pression pour masser le corps, jacuzzi, sauna, hammam, pierres chaudes. Pour être tranquille, sans trop de monde, allez-y en semaine soit le matin soit entre 12h et 15h. A éviter le week-end surtout en été, vous allez faire la queue pendant plusieurs heures dès fois.

Vous êtes sur la page Thermapolis à Amnéville. Découvrez d'autres Thalassothérapies à Amnéville, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.