Le Vert Galant

57 chemin de halage
Amiens

Le restaurant du Vert Galant se découvre au coeur des Hortillonnages, en plein centre d'Amiens. Il vous accueille chaleureusement dans un cadre agréable et raffiné. La cuisine vous fera voyager à travers de nouveaux goûts notamment le tartare de saumon fumé par nos soins aux crevettes et baies roses, le saumon et Saint Jacques en papillotes, tagliatelles de légumes marinés citron poivre vert ou encore le confit de canard au miel. Un bar assurera votre détente et vos moments entre amis autour d'un verre. L'établissement propose également des locations de barques. A partager!

• Happy hours
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon

5 avis sur Le Vert Galant

julie93

Par , le 22/09/2014

Nous avions réservé une table pour 22 personnes pour midi, le temps étant moyennement favorable, certains ont éprouvé le besoin d'entrer plus tôt ! Qu'à cela ne tienne Mme Cozette nous a invités à entrer et à nous installés tranquillement...le repas dans son ensemble a séduit la plupart d'entre nous, certes pas la totalité, mais on sait bien qu'on ne peut plaire à tout le monde !
Moi je retiens un excellent accueil que ce soit téléphonique ou sur place, un endroit très agréable avec beaucoup d'espace et une terrasse au bord de l'eau, une grande accommodation à nos désirs pour nous satisfaire, un repas agréable dans l'ensemble et le respect des horaires, malgré le retard d'arrivée pour une partie du groupe nous sommes quand même sortis à l'heure souhaitée.

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2014

Je trouve bien agréable Julie que tu as enfin pu profiter de cet endroit charmant, quoi'qu'en groupe, c'est bien moins romantique qu'en p'tit comité ...

Commentaire de Julie93, le 23/09/2014

Moins romantique sans doute Cjp mais tout aussi charmant ( comme dans la chanson ) je pense quand même que les assiettes sont plus sympas en individuels si j'en juge par nos ficelles picardes... j'ai quand même trouvé l'endroit très agréable

Ivy59

Par , le 06/06/2013

Un cadre magnifique, la terrasse permet de se restaurer quand le soleil est au rendez-vous. Plats consistants et prix correct, j'ai payé 25 euros pour une entrée, plats, dessert et boisson comprise.

cjp95

Par , le 21/12/2013

Voilà un lieu qui cultive la discrétion & qui sait récompenser, celui qui le déniche, d'agréables attentions.
Soit on s'réserve sa table au départ de sa promenade en barque, histoire de prolonger tous ces p'tits plaisirs collectionnés tout au long du parcours.
Soit on utilise l'établissement et ses facilités de location sur place comme complément digestif pour mieux dissiper ces quelques lourdeurs coupables qui savent si honteusement culpabiliser les gourmands.
A vrai dire, si les pressés se rabattent sur le menu "Picard Express" à 13,50 €, les jouisseurs d'un jour opteront pour le confort de l'attractive formule à 18€, qui judicieusement calée, avant comme après selon les caprices du temps, rendra cette équipée sauvage en hortillonnages I NOU BLI ABLE !
Reste plus que le Vert Galant inaugure en 2014 une formule de tout compris " barque & table" pour que familles se l'approprient.
En attendant, en cet An XIII du second millénaire, j'lui décerne d'ores & déjà mon p'tit coup de coeur picard, rien que pour la savoureuse ficelle dont il a su raviver ma mémoire.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/12/2013

oui, oui !! le vert galant m'a aussi laissé de beaux souvenirs ! et le nom tout à fait charmant

Commentaire de Julie93, le 21/12/2013

J'ai déjà noté cette adresse en lieu sûr ! merci

Commentaire de Sofysofy, le 22/12/2013

C'est une ficelle picarde en 8ème photo ?

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2013

Comme quoi Linie un avis est toujours susceptible de déclencher de biens agréables souvenirs.
Grand bien te fasse Julie car quand tu l'utiliseras ...
Et en cliché nr 8 Sofy, c'est bien une ficelle picarde dont je consomme souvent un exemplaire lors de mes virées en Picardie toute proche ...

Commentaire de Sofysofy, le 23/12/2013

La ficelle picarde est beaucoup plus appétissante que celle que je fais moi-même!

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2014

Et voilà comment, un p'tit lieu paisible & charmant peut faire des émules et entraîner l'adhésion, assiette bien garnie & ventre bien rempli, et encore plus & mieux par beau temps ...

cris37

Par , le 17/07/2009

Plats de qualité et toujours très bons. Manque un peu d'originilalité quand même, et de déco. Je ne parlerais pas de gastro, mais à conseiller quand même !

arawak

Par , le 06/07/2009

Lieu magnifique. Cuisine de qualite. Service tres agreable. Cheminee superbe. Table regionale de picardie. Genial.

Vous êtes sur la page Le Vert Galant à Amiens. Découvrez d'autres Restaurants à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Sorties.