Fondation Saint Louis

• Parking

14 avis sur Fondation Saint Louis

chris37

Par , le 29/08/2014

Très beau château situé au bord de la Loire. Malheureusement il reste peu de bâtiment mais ceux-ci son en parfait état. Nous avons fait la visite guidé ce qui nous a permis de connaître l'histoire de ce château. J'ai beaucoup aimé la petite chapelle et la vue imprenable sur Amboise et la Loire. Château et jardin très bien entretenu.

pearl38

Par , le 07/08/2014

Etant en Vacances à Amboise même, je ne pouvais par partir sans avoir visité le Château! De taille modeste (ce n'a pas toujours été le cas - voir photo 4) il se visite rapidement. Il y a des départ de visites guidées tout au long de la journée. Toujours intéressant!
Ce que j'ai surtout aimé c'est la vue sur Amboise et la Loire et le Jardin où nous avons dégusté une maxi glace!

Commentaire de Dom41, le 07/08/2014

Pearl si je suis d'accord avec ton avis il n'en reste pas moins que le château d'Amboise a un passé historique important. Je ferais un avis après l'avoir revisité car ma dernière visite est très ancienne.

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 08/08/2014

L'histoire, ce n'était pas mon truc à l'école. Alors j'essaie de me rattraper lors des visites mais c'est compliqué l'histoire de France!

Commentaire de Dom41, le 08/08/2014

C'est vrai Pearl, l'histoire de France est compliqué "des dates" des noms" "des lieux""des crimes""des guerres"... et tout cela s'entrechoque, mais c'est quand même sympa.

mcr9

Par , le 13/10/2013

J'ai visité plusieurs fois ce Château et à chacune de ces visites, j'ai découvert de nouvelles choses.Je trouve l'endroit hanté par Léonard de Vinci . Le fait que sa tombe se trouve dans la petite chapelle du château doit en être la cause....La visite reste libre et il faut prendre le temps .A voir !

charlott12

Par , le 18/08/2012

Ce château, étant construit sur un rocher, donne un très bel aspect vue d'en bas, côté "ville" : vous pourrez admirer la partie moyennageuse et côté "Loire" : la partie "renaissance". Donc un peu de courage pour accéder aux caisses, puis ensuite c'est la grande découverte. Comme le disent certains "justacotins", ce n'est effectivement pas le plus beau château de Touraine. Il ne reste plus que 20 % de sa batisse (les 80 % autres ont été détruits au temps de Napoléon) et les jardins sont très bien entretenus, mais quelconque. La visite de la chapelle et du château est faite avec un guide (c'est compris dans le prix de l'entrée). Nous avons eu d'ailleurs une superbe guide, très compétente qui nous a fait revivre l'histoire du château et de France de manière passionnante. De ce fait, j'ai gardé un très bon souvenir. Surtout que les restes de la batisse sont vraiment magnifiques. Et pour les fans de Léonard de Vinci, Celui-ci repose dans la nouvelle chapelle du château.

mayalo

Par , le 17/03/2012

Je suis du même avis que Murry, ce n'est pas mon château préféré, Il est très joli mais mauvais rapport qualité prix Les jardins n'ont rien d'extraordinaires nous avons prix les commentaires en cours de route ce qui a déplu au guide et nous en a fait la remarque, pas très classe pour un château au prix de 10€20 par personne !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 21/03/2012

Vous avez raison Mayalo, pour ce prix-là, le visiteur mériterait plus de considération...

tymama

Par , le 21/12/2011

Trés beau chateau d amboise qui fait partit des chateaux de la loire et qui raconte dans son spectacle d été l histoire de francois premier, manque ce pendant d un peu de verdure.

murry

Par , le 25/07/2011

Ce n'est pas le chateau de la loire que je préfère, mais il vaut cependant le détour. La rampe de sortie est impressionante, la vue du haut des tours est magnifique.

tymama

Par , le 03/06/2011

Superbe château situé en centre ville avec toute l'histoire de François premier avec un très joli parc où le soir durant l'été se déroule un magnifique spectacle sur la renaissance !

chakee31

Par , le 28/04/2011

Un splendide château médiéval de la renaissance encore imprégné de l'histoire des rois de France où à d'ailleurs régné François 1er ! Une visite superbe, bien commentée, je me suis régalé ! Une belle bâtisse avec sa très puissante forteresse, de magnifiques jardins sur plusieurs niveaux. A voir absolument, vous ne serez pas déçu !

marjo8

Par , le 15/12/2010

Visite guidèe gratuite mais beaucoup trop rapide. On a pas d'explicatons sur toutes les pièces dommage. Prix correct.

zeronimo

Par , le 25/04/2013

Magnifique château, dommage qu'il ait été amputé des deux tiers sous Napoléon. La vue sur la ville et sur la Loire est superbe, plus impressionnant enore, les tours avec des rampes qui permettaient le passage aux attelages complets. Dans on descend cette rampe, on a l'impression de pénétrer dans le centre de la terre.

SSeb

Par , le 16/02/2012

Très beau chateau, accueil satisfaisant. Des visites guidées très intéressantes, et un parc magnifique. Depuis le chateau, la vue sur la Loire est très belle.

missmalou

Par , le 13/10/2011

Splendide château, au coeur du centre amboise, que l'on peux visiter, et l'été un spectacle son et lumière qui est spectaculaire !!!!

doudou37

Par , le 15/07/2011

Superbe chateau d amboise où les jardins ont bien changé depuis la premiere fois que je suis venu le visiter ! Belle histoire !

Vous êtes sur la page Fondation Saint Louis à Amboise. Découvrez d'autres Sites touristiques à Amboise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.