Allevard Les Bains

Allevard
Allevard

Une belle commune française située dans le département de l’Isère, Allevard vous propose de découvrir dans une superficie de 26km² un beau paysage campagnard joliment décoré de massifs montagneux. En tant que touriste, c’est la destination idéale pour un petit voyage instructif et relaxant. En effet, vous pourrez y visiter la cure thermale qui a été fondée depuis 1813 et dans laquelle vous pourrez guérir de façon naturelle les problèmes de rhumatologie et de voies respiratoires. Vous pourrez également y visiter la station de sports d’hiver qui se situe à 10km du centre ville et à laquelle vous pourrez skier sur une altitude s’échelonnant entre 1 450m et 2 100m. Profitez d’un bon moment entre famille et choisissez Allevard comme destination pour de meilleurs vacances.

2 avis sur Allevard Les Bains

montagnes38

Par , le 14/08/2016, modifié le 19/06/2019

Le centre du village est vieux et moche ! l'église sonne fort toutes les heures ! la moitié des thermes est vieille ! les commerces sont petits
En été il y a des touristes, le centre est étroit pour passer en voiture
Du village il y a des sentiers qui vont en montagne puis il y a des bus qui vont dans d'autre villages
Il y des moins de 18ans très bavards qui vont aux bars et au kebab sans adultes !
Enfants qui crient fort le samedi à la place de la résistance vers l'office de tourisme, jeune
espagnole avec des chiens, un homme jeune parle de sa copine dit que on la regarde

Date de l'expérience : 19/06/2019

julie93

Par , le 28/12/2011

Situé dans le pays du Grésivaudan entre Chambéry et Grenoble, ce village de moyenne montagne est intéressant été comme hiver. Le coeur du village qui se situe à environ 400m d'altitude est très animé en été, principalement des curistes et des montagnards. En effet Allevard les Bains possède des Thermes ( rhumatisme, ORL), un Casino, mais surtout est entouré de très belles montagnes, pas forcément très connues mais très belles, notamment le grand Charnier... La station du Collet d'Allevard est un point de départ pour les randonnées et surtout une station de ski familiale, où j'ai pu profiter de nombreuses saisons de ski dont je garde un merveilleux souvenir.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/12/2011

Ce petit village a l'air très sympa. En plus, tu me fais rêver en me parlant de thermes. Il va falloir que j'étudie un peu plus cet endroit. Merci.

Commentaire de Julie93, le 28/12/2011

Oui le village est sympa ainsi que la station d'altitude du Collet que je connais bien, par contre concernant les thermes, là je ne connais pas... à l'époque où j'y allais cela ne m'intéressait pas. Aujourd'hui ça me serait bien utile !!!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Allevard Les Bains à Allevard. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Allevard, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.