Col Des Sept Laux

Lac de la sagne
Allemond

Randonnée des lacs des sept Laux depuis le Rivier d'Allemont. Dénivelé 900 mètres. Accession très escarpée. Le lac de la Sagne est le premier lac depuis le départ d'Allevard. Ensuite tout un enchainement de lacs du massif de Belledonne.

• Espaces verts

1 avis sur Col Des Sept Laux

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/08/2014

Très très belle rando au départ du Rivier d'Allemont pour accéder aux lacs des sept laux (en patois, signification de "Laux" = lacs). Randonnée assez difficile, très escarpée dans les pierriers, avec des traversée de rivières. Dénivelé : 900 mètres. Prévoir de bonnes chaussures, et des bâtons pour la descente ! Une fois en haut, arrivée au lac de la Sagne, ensuite encore un peu plus haut vue sur le 2ème lac, et enfin... Un peu de plat pour voir les autres lacs. Vraiment très beau, nous avons vu un bouquetin, et entendu les marmottes. Altitude 2100 mètres environ. Un moment magique !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2014

Cela semble superbe mais hors de ma condition physique....

Commentaire de Julie93, le 22/08/2014

Un endroit que je crois connaitre, mais je ne me souvenais pas que c'était si difficile ? Quand on est jeune tout est plus facile

Commentaire de Mababe, le 25/08/2014

Jeune jeune Julie, pas tant que ça l'important c'est l'entrainement... Mais j'avoue que j'en ai bavé, surtout ds la descente !

Commentaire de Julie93, le 29/08/2014

Je parlais pour moi Mababe!...mais si tu es jeune, la preuve, moi je ne le ferais plus et pourtant, j'suis pas vieille, si ?...ah bon lol

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/08/2015

Tout simplement magnifique !!!! Mais trop dur pour moi, pas assez sportive....

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Col Des Sept Laux à Allemond. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Allemond, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.