La Fourchette Adroite

7 place de l'achevêché
Albi

Situé sur la place de l'Archevêché à Albi, le restaurant La Fourchette Adroite vous accueille dans un cadre chaleureux et un décor cosy et moderne, avec ses murs en pierre apparente et ses canapés confortables.
Le chef du restaurant vous propose une cuisine française, issue de produits frais, à travers une carte variée et raffinée, où vous pourrez savourer le croustillant de foie gras pané aux amandes, la goujonnette de sole et risotto d'épeautre, ou bien ses desserts chocolatés et faits maison.
Une carte de vins est également disponible, comportant une trentaine de références, à prendre en bouteille ou au verre. Les menus varient de 28 à 42€, et autour de 30€ à la carte.
A noter que des ateliers œnologiques sont également proposé régulièrement par une conseillère en vins.
Réservation conseillée.

• Service en salle
  • Parking
  • Menu enfant

2 avis sur La Fourchette Adroite

secretdenfan

Par , le 15/10/2019

Installé dans le coeur d'Albi, ce restaurant laisse sur un souvenir particulièrement agréable.

Un accueil soigné et cordial, qui joue la carte de la transparence. En effet, sont mentionnés les quatre fournisseurs principaux de viandes, poissons, pains et fruits / légumes.

Cadre contemporain, moderne, et très inspirant. A l'image d'un service soucieux du client, et d'un très bon timing dans l'apport des plats.

Pour le reste, deux menus principaux à 20 et 25 euros, et quelques choix supplémentaires à la carte.

Seront testés le soir là :

- Une salade estivale composée d'un méli-mélo de melon et de pastèque, jambon de pays, copeaux de parmesan et d'une tuile au pavot accompagnée d'une glace maison.
Une entrée fraîche qui vient amoindrir l'effet caniculaire du moment.

- Un thon rouge cuit à la plancha sous sa sauce vierge ( tomates, échalotes, pignons de pin et basilic ).
Cuisson à la perfection pour une délivrance de saveurs en bouche à tomber à la renverse.

- Un délices des îles servi sur un biscuit rocher coco, mousse à la mangue et dés ananas. Variation des textures, d'un croquant qui se marie subtilement au reste, une vraie réussite !

Cerise sur le gâteau si je puis dire, l'établissement déduit " entièrement" la valeur de notre wonderbox le soir là. Avantage non négligeable lorsqu'on sait qu'habituellement, des commissions sont appliquées et peuvent pénaliser le client...!

A recommander les yeux fermés !

Ps : une photo d'un dessert risque de vous faire sourire, pour sa présentation un peu équivoque !

Date de l'expérience : 26/07/2019

Commentaire de Cjp95, le 15/10/2019

Provocante enseigne qui bouscule les codes en animant les couverts, et. qui, avec fourchette même placée à droite, satisfait son monde et pas qu'albigeois.

Commentaire de Adeloupian, le 02/11/2019

Merci Secretdenfan pour cette adresse que j'ai vue mais ne l'ai pas testée .
Cela sera fait à ma prochaine visite .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/11/2019

Salut Adeloupian, ah tu es passé devant le restaurant, et tu n'as pas pu y aller?
Bien à toi !

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2019

Il m'arrive de me rendre à Albi pour le travail mais aussi pour la célèbre clinique ophtalmologique Iridis .
Les horaires ne coïncident pas toujours pour le déjeuner en fonction de mes rendez-vous .
Mais compte-tenu de ton avis , je m'y poserai !

AnglinaMarty

Par , le 13/05/2016

Grandement déçu.

Ce restaurant nous avez été conseiller par des amis, nous y sommes donc allé dîner un soir.

Attention avant de lire la suite je tiens à préciser que je n'y suis allé qu'une fois et qu'il se peut que nous soyons tombé un mauvais soir, cela arrive même au meilleur.

Alors déjà cela à mal commencé car nous avons poiroter dans l'entrée pendant un long moment. Puis on nous à installé, la décoration est ravissante et le lieu propre.
Nous avons d'abord été déçut par la carte, très peu de choix , les menus relativement chers et qui laisse la aussi peu de choix.
Nous avons d'abord pris une salade, basique, très loin des saveurs promises.
Le plat en revanche était bon mais loin d'être copieux ou fantastique.
Le dessert a fini de nous achever, une grande déception pour une gourmande comme moi.

Le résultat de la soirée, un prote feuille qui hurle tout autant que le ventre de ma copine.

J'espère que nous sommes juste tombé sur le mauvais soir et que se restaurant vaut quand même le coup ....

Vous êtes sur la page La Fourchette Adroite à Albi. Découvrez d'autres Restaurants à Albi, mais aussi les meilleures adresses Sorties.