Lac Du Bourget

Lac du bourget
Aix les Bains

Appelé lac d'Aix ou lac Gris, le Lac du Bourget est situé en Savoie en plein cœur des Alpes. S'étendant sur une superficie de 44,5 km², avec une longueur de 18 kilomètres, une largeur entre 1,6 et 3,5 kilomètres et une profondeur moyenne de 85 mètres, il est qualifié comme le plus quand lac naturel d'origine glaciaire de France. De Mai à fin Septembre, vous pourrez apprécier la vue imprenable ainsi que la baignade agréable que vous offre le lac. Les 10 plages autour du lac sont accessibles pour nager, s'entraîner, jouer, faire de la compétition ou juste pour profiter du soleil et du paysage. Le centre nautique installé dans un grand espace de verdure vous fera profiter de la plage et toboggan, ainsi que des piscines. A découvrir en famille ou entre amis!

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

6 avis sur Lac Du Bourget

Bidouille

Par , le 17/09/2013

Je connaissais déjà ce lac mais sans y avoir prêté vraiment attention jusqu'à ce que j'y passe quelques jours cet été. En hiver comme en été ce lac est vraiment magnifique! Je l'avais vu en hiver avec de la neige et en été lorsque l'eau est bien bleue c'est sublime aussi. De quoi se baigner, faire du bateau ou simplement se promener et manger une glace... Il y a aussi de nombreux bancs ou s'asseoir pour bouquiner et pour les plus sportifs le tour du lac est à faire parait-il, à pied ou en vélo!

sofysofy

Par , le 01/02/2013

Ce lac qui est le plus grand lac naturel de France est vraiment magnifique. On y trouve de nombreuses plages ou criques sur les rives. On peut par ailleurs y pratiquer différentes activités comme l'aviron, le pédalo, la voile, la pêche...
A noter que certaines rives (comme la rive est) ont été récemment réaménagées (chemin de promenade et piste cyclable)... C'est très réussi !
Parfois, certaines personnes disent avoir attrapé la puce du canard en se baignant dans ce lac... Perso, ca fait plus de 20 ans que je m'y baigne et j'ai jamais eu de problèmes.

hepha

Par , le 02/09/2012

Ici au coeur de la Savoie, s'étend le plus grand lac naturel de France dont la beauté a inspiré Lamartine.
Des activités diverses vous y attendent : baignade, pêche, voile, canoé, kite surf, ski nautique...
Le lac est entouré de hautes falaises et l'eau dépasse parfois la température de 25 degrés ! Il abrite quantité d'espèces d'oiseaux et de poissons.

Vous serez séduits par les croisières en bateau, qui vous permettront par exemple d'approcher de quelques criques sauvages et d'admirer de l'extérieur la fameuse abbaye de Hautecombe (voir photos).

Commentaire de Mababe, le 04/09/2012

Ho ! J'y allais quand j'étais petite ! Merci pour ce très bel avis !

RADN

Par , le 27/03/2023

Pour vraiment apprécier ce lac, il faut le voir et le connaitre de différents endroits! Prenez de la hauteur pour l'admirer depuis certains Belvédères (Chambotte ou celui d'en face à Ontex)
Quelques cols sont à faire à vélo, vous ne le regretterez pas! Celui du Sapenay est juste magique, peu emprunté avec des points de vues "magiques" !
Au nord, La petite Venise savoyarde avec Chanaz ne vous laissera pas indifférent, le canal de Savière et les petits commerces y sont pour beaucoup!
Au sud, le Bourget du lac et Bourdeau, vous proposent de multiples embarcations et activités nautiques.
A l'ouest, Aix les bains et "Brison" ont des accès aux plages sympa, mais vite pris d'assaut en été!
La partie Est, reste la plus sauvage avec l' abbaye de Hautecombe à visiter.
Des petits coins encore sont à découvrir, merci de les partager ou de les garder secret, mais dans tous les cas, il faut les préserver!

Date de l'expérience : 21/03/2023

Commentaire de Bettyoups, le 28/03/2023

Bonjour et merci pour ce bel avis . Eh oui, la France a de magnifiques lacs et comme dans les avis précédents, celui-ci n'a rien à envier aux autres.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/03/2023

Une belle région où j'ai passé des vacances il y a qq années !!

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 16/09/2013

J'ai ajouté quelques photos sur ce magnifique lac. Nous avons fait une promenade en bateau sur le lac, et l'occasion de découvrir l'abbaye d'Hautecombe sur la rive ouest du lac. Cette magnifique bâtisse accueille le tombeau des Princes de Savoie. Le lac en lui même est superbe, immense, plusieurs hectares, de jolies plages aménagées, très propres et bien entretenues, chiens interdits, même en laisse. Le petit port est charmant.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/09/2013

En effet ce lac est magnifique, j'ai aussi visité l'abbaye de Hautecombe il y a de nombreuses années et j'aimerai retourner dans cette belle région !!

Commentaire de Sofysofy, le 17/09/2013

Merci pour ces belles photos sur ce lac que j'affectionne tout particulièrement.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/09/2013

Oui c´est un coin magnifique (pour une fois que je connais quelque chose "dans le sud")

Commentaire de Mababe, le 17/09/2013

Il y a aussi le belvédère du Revard à voir absolument, c'est sur la montagne au dessus, et si vous aimez le ski, c'est une petite station, mais très jolie. On y fait notamment du ski de fond.

[Lien]

Doudouroy

Commentaire de Doudouroy, le 10/10/2013

Cet avis donne vraiment envie d'aller y jeter un oeil

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

Belles photos! Je connais pas du tout cette station, je vais faire une petite recherche sur internet.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/04/2014

Jolies photos !! Ca fait rêver !!!....

Le 02/02/2013

Nous avons séjourné au lac du Bourget, nous avons été très satisfaits de notre séjour, le lac est magnifique on peut faire de magnifiques balades, et nous avons apprécié les balades en bateau, et le passage d'écluse les enfants était impressionné.

Vous êtes sur la page Lac Du Bourget à Aix les Bains. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aix les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.