Randonnée Pédestre Sainte-victoire

• Espace d'accueil

3 avis sur Randonnée Pédestre Sainte-victoire

jepeuxdire

Par , le 06/03/2014

un vrai plaisir cette promenade pédestre !je la conseille à tous ceux qui veulent découvrir l'arrière pays aixois, al provence coté la saint victoire
prévoyez de l'eau, beaucoup d'eau car il faut chez en provence

lafonte21

Par , le 04/06/2013

Allez, ce matin, sac à dos, boissons fraîches, pic-nique, lunette de soleil, on part à l'ascension de la montagne ste Victoire et plus particuliérement part la face nord. Parking à disposition, et balisage de la ballade en rouge au départ de ce parking. Nous suivons la piste, on enjambe un petit pont pour trverser un ruisseau, on progresse sur le chemin qui s'élève en lacets dans les pins et les chênes verts, pas un bruit, si ce n'est que celui des pierres qui roulent sous les chaussures, on respire l'air pur, ça grimpe dur, et la pente s'adoucit, on peut voir les eaux du barrage de Bimont. Le chemin continue à serpenter par paliers, ce qui permet de temps entemps de souffler un peu. Nous progressons par un chemin de garrigue, on admire la flore sauvage au passage, on respire le thym. La vue commence à ce dégager et l'on aperçoit la croix accrochée au prieuré, nos efforts sont enfin récompensés. Face au sentier, un ensemble de bâtiments compose le prieuré, nous traversons un porche et sommes au pied de la chapelle, sur le côté une grande esplanade, où se trouve un puit où l'on peut tirer de l'eau bien fraîche. Sur la gauche, se trouve un long batiment qui sert actuellement de refuge, d'ailleurs nous pénétrons à l'intérieur et l'on y trouve des couchages, une table en bois, des bancs et une cheminée, rien ne manque ici pour faire une escale. De ce plateau, nous avons une vue vertigineuse et plongeante sur le versant sud, le spectacle est magnifique. Et ce n'est pas fini, nous reprenons un un sentier rocheux qui nous méne vers la crête qui porte la croix de fer dite"croix de provence", 17 métres de haut, une table d'orientation permet de visualiser les principaux reliefs provençaux, c'est une vue panoramique exceptionnelle qui s'offre à nous. Il nous faut maintenant redescendre, il suffit de prendre le même chemin, mais de faire attention aux chutes à causes des "à-pics". Voilà une superbe ballade qui demande environ 4 heures de marche, mais LA PROVENCE se mérite.

CharlotteR46

Par , le 05/05/2014

Super petite rando à faire à partir des hautes roques, de superbes vues sur Ste-Victoire, de jolies fleurs, vue sur le lac Bimont ... On a adoré !
Parcours : Hautes Roques, environ 2h de marche.

Vous êtes sur la page Randonnée Pédestre Sainte-victoire à Aix en Provence. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.