La Place Des Cardeurs

Place des cardeurs
Aix en Provence

La Place des Cardeurs, également appelée le Forum des Cardeurs, est l'une des places les plus importantes d'Aix-en-Provence, située sur l'emplacement d'un îlot de maisons démolies en 1963.
S'intégrant parfaitement à la ville, la Place des Cardeurs est bordée de magnifiques maisons d'époque classique, ornée d'une fontaine datant de 1977 créée par l'artiste aixois Jean Amado.
La Place est très appréciée par l'ambiance chaleureuse qu'elle offre grâce à ses tonalités colorées, sa physionomie et sa gaieté comme un vent d'Italie.
On y recense un grand nombre de restaurants, dont la majorité italiens, proposant les spécialités de l'Italie comme les pâtes et les pizzas. Une place à découvrir absolument si vous êtes de passage dans la ville.

2 avis sur La Place Des Cardeurs

Johan404

Par , le 19/05/2015

Envie de boire un bon café ou d'aller déjeuner au soleil ? La place des Cardeurs est parfaite pour vous ! Une ambiance de village, conviviale, du soleil, parfois de la musique..., voici le lieu idéal pour profiter d'Aix en provence et de son charme !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

bonjour, habitant à 15 mn d'Aix-en-Provence, nous y sommes régulièrement et l'été ,et même en arriére saison car ici le climat est des meilleurs, il est vrai que c'est très agréable de flâner sur cette place,un choix innombrable de terrasses nous permet d'y prendre un verre, de se restaurer d'une simple spécialité Provençale ou d'un menu plus conséquent, on y côtoie parfois des artistes, des groupes de musique, des saltimbanques , c'est vraiment un régal d'y passer un bon moment.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 25/03/2022

J'adore cette place, un peu en retrait du centre-ville. C'est l'endroit idéal pour manger, il y a d'excellents restaurants pour déguster les spécialités provençales, des bars pour profiter du soleil l'été, tout en écoutant de la musique car il s'y passe souvent des concerts avec de nombreux artistes. L'ambiance est joviale, c'est un endroit très animé l'été, mais... Mieux vaut réserver une table car le lieu est très prisé !

Date de l'expérience : 24/03/2022

Commentaire de Dom41, le 26/03/2022

Certainement un endroit à découvrir
Ton avis est engageant !

Vous êtes sur la page La Place Des Cardeurs à Aix en Provence. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.