Riad (le)

21 rue lieutaud
Aix en Provence

Situé au cœur du centre historique de la ville, le Riad a su s'intégrer avec harmonie, dans l'ancien cloître des Cordeliers. Ce monument historique a conservé sa part de raffinement et de charme discret sur fond de style marocain.

11 avis sur Riad (le)

vivian13

Par , le 24/10/2013, modifié le 29/07/2015

J'ai découvert cette adresse il y a peu et il faut avouer que le principal atout reste le cadre qui est tout simplement magnifique.

Situé au cœur du centre historique de la ville, le Riad a su s’intégrer avec harmonie, dans l’ancien cloître des Cordeliers. Ce monument historique a conservé sa part de raffinement et de charme discret sur fond de style marocain. Au cœur de la Provence, cet établissement vous propose un voyage dans la culture culinaire des traditions marocaines. Aux beaux jours, vous pourrez profiter du patio à l'ombre d'un tilleul centenaire, rafraîchit par le clapotis des deux fontaines.

Coté assiette, j'ai goûté une tajine de poulet qui n'était pas mauvaise.

En revanche, coté service, c'est une catastrophe et c'est vraiment dommage car l'adresse gagnerait tellement à avoir un service, ne serait-ce, qu'un peu plus respectueux... Je ne vous parle même pas du serveur qui nous a presque balancé l’addition à la figure. (J'y suis retourné en juin 2015, et c'est toujours pareil... le service s'est même encore dégradé, ce qui maintenant ne devrait théoriquement plus être possible!)

Bref à découvrir pour le cadre et combler une envie culinaire exotique mais attachez vous pour ce qui est du service...

CarlRako

Par , le 18/02/2015

Un très bon restaurant marocain avec des Tajines, des plats de couscous poulet, kefta etc. et d'autres spécialités marocaines.
J'ai pris un couscous avec brochettes d'agneau: la semoule fine et la sauce étaient parfaites.
Par contre le point négatif c'est le prix: 20 euros pour deux brochettes ça me parait un peu cher; malheureusement je n'ai pas eu le réflexe photo mais la brochette est composée de 5 morceaux de viandes de la taille d'un dé à coudre.
Heureusement que le cadre est joli.

sosso1977

Par , le 06/10/2012

Sur ce restaurant, je rejoindrai les avis un peu plus négatifs. Si la cadre y est sublime et dépaysant, il n'en reste pas moins que la qualité des plats proposés et le service a beaucoup changé depuis quelques années.

dothy

Par , le 08/11/2010

Idem pour moi, j'ai bien apprécié mon repas dans ce restaurant où l'acceuil a été chaleureux pour ma part ! Je vous le recommande !

Selmac

Par , le 16/01/2014

J adore ce restaurant et je suis tres etonnee des commentaires precedants,
je connais tres bien la cuisine d afrique du nord, et je suis general tres exigente et critique, mais pour le riad, aussi bien la pastilla, les tajines que les couscous y sont delicieux, c est simple c est l unique resto oriental dnas lequel je peux manger. Par contre les gateaux sont bons mais pas delicieux.
La derniere fois que j y suis allee c etait en octobre 2013 et ce jour la, en effet, le service qui n etait pas tenu pas un serveur habituel et il etaittres mauvais. Mais cela ne s est produit qu une seule fois ...! il fait parti de mes restos reguliers depuis de nombreuses annees. Je suis curieuse d y retourner pour verifier l evolution, mais j avoue encore une fois etre surprise par les commentaires negatifs.
Le cadre est exceptionnel, l une des plus belles terrasses d aix, la deco et la vaisselle sont delicates et jolies,
a midi le menu du jour a un tres bon rapport qualite prix
Je conseille vivement cette adresse qui vous fera voyager dans un cadre depaysant et calme autour d un bon repas!

RCOUS

Par , le 11/10/2012

Nous sommes allé à 4 et pour ma part très deçu aussi
Le cadre est beau j etais en terrasse intérieure mais le couscous trés deçu la graine un gout spécial surement a leur façon mais pour moi c est pas un bon couscous comme on aime
la viande par contre cela allait avec le couscous mais j ai pris un autre plat une deception aussi. Je trouve que cela ne vaut pas le prix payé je ne veux pas payer le cadre mais ce que je mange je prefere aller dans un boui boui où je pense plus apprecier.

ceceline29

Par , le 08/07/2010

Ambiance agréable, l'été la terrasse est superbe ; !Coté prix la fourchette est un peu haute eu égard aux plats proposés. Pour moi, opter plutôt pour la tajine que le couscous.

zun13610

Par , le 16/05/2010

Il y a quelques années le couscous était sublime, aujourd'hui je suis retourné 2 fois en moins d'une semaine et là déception, le couscous était plus que médiocre, je dirai que le couscous Garbit est meilleur !!!!!!!!!!!! Le seul plus le cadre.

idefix

Par , le 01/04/2010

Comme quoi, chacun son avis... Pour ma part j'ai divinement bien mangé du début à la fin, la qualité était irréprochable... Le service était assuré par une jeune femme charmante... Donc en ce qui me concerne une table à ne pas manquer )).

ninidaix

Par , le 11/01/2010

Restaurant marocain qui n'est plus vraiment fidèle à sa réputation. La cuisine y est tout juste satisfaisante mais le cadre typique est vraiment très beau ! Les prix sont bien trop excessifs au regard de la qualité des plats selon moi.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 22/04/2014

Sans doute le meilleur restaurant marocain d'Aix. J'y ai mangé un tajine délicieux, aussi bon que ceux que l'on trouve au Maroc. Beau plat, bien présenté, des ingrédients de qualité (poulet, amandes, pruneaux, abricots) et une sauce parfaitement relevée. La semoule qui l'accompagne est très fine, comme là-bas. Au niveau du cadre, l'intérieur est décoré avec goût, typique marocain, et la terrasse dans une cour est très agréable. Le service est des plus sympathique. Une excellente adresse.

Vous êtes sur la page Riad (le) à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.