Hue Cocotte

9 place ramus
Aix en Provence

Le restaurant Hue Cocotte se découvre au centre historique de Aix en Provence, sur la place Camus, dans un cadre moderne et classique, disposant d'une terrasse agréable à profiter durant les beaux jours. Le chef vous propose une cuisine traditionnelle française, à travers des recettes raffinées servies dans des cocottes en fonte. A la carte et au menu, vous pourrez opter pour la blanquette de cabillaud, la caille rôtie et poire cuite à la cannelle, l'agneau confit aux épices douces et légumes de saison, ou bien le mi-cuit au chocolat en dessert. Les menus sont à 28€ midi et soir et la carte autour de 30€.

5 avis sur Hue Cocotte

VanyPaloma

Par , le 31/05/2016

J'y suis déjà allée plusieurs fois et j'ai adoré le découvrir à chaque fois !
Les plats proposés sont recherchés et travaillés avec beaucoup d'originalité. Ce que je recherche toujours lorsque je vais au restaurant.
Parmi les plats, les ravioles de Royan et sa Saint Jacques, m'avait marquée, il était excellent et j'y retournerai bien pour réitérer l'expérience.
En revanche je trouve que la décoration à l'intérieur pourrait être revue, c'est dommage car on y mange très bien mais l'atmosphère n'y est pas.
Les prix sont très accessibles pour un repas à Aix-en-Provence et le gérant et le personnels sont adorables !

vivian13

Par , le 17/03/2016

Une excellente adresse, originale où il fait bon vivre. Service agréable, plats originaux, prix tout doux. Pour ma part j'ai gouté une blanquette de veau façon cocotte, une pure merveille... carte des vins d'un excellent rapport qualité prix. Le moelleux au chocolat se laisse manger.
Une adresse qui mériterait à être plus connue.
Merci encore à toute l'équipe pour cet excellent moment passé en votre compagnie.
L'essayer c'est l'adopter!

seb

Par , le 24/11/2015

Un petit resto qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
Pas déçu d'avoir tenté l'expérience.
Le serveur détail très bien les différentes cocottes.
Bon choix de vin également.
La décoration effectivement n'est pas top.
3 étoiles seulement pour le cadre.

lori

Par , le 24/11/2015

Joli petit restaurant situé dans les petite ruelles d'aix en provence choisi par hasard avec mes beau frères et agréablement surprise la présentions de chaque plat jusqu'au dessert ce fais dans une cocotte mon entrée la hue cocotte avec un oeuf et des légumes à la provençales simple mais bonne, mon plat poisson à la sauce écrevisse très très bonne mon dessert moelleux au coeur coulant super bon tout ça accompagné d'un service impeccable , le serveur connais sa carte et ses suggestions par coeur ça fais plaisir .
Voilà en ce qui concerne ma note une formule entrée plat dessert à 23 € sans boissons
Je recommande ça change un peu

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 13/11/2015

J'ai découvert récemment ce petit resto spécialiste dans les plats cocottes. Situé dans une petite ruelle du vieux Aix, il ne se trouve pas facilement. On arrive par la terrasse puis on entre dans une petite salle avec tout au plus une dizaine de tables. La déco n'est pas la fort de ce resto, mais l'accueil rattrape largement ce petit bémol. Le jeune qui s'est occupé de nous était très sympa et de bon conseil. A la carte, on retrouve donc 3 ou 4 entrées, plats et desserts que l'on peut choisir dans un menu à 28€ ou à la carte. La plupart des plats sont servis dans une petite cocotte en fonte. Pour ma part, je me suis laissé tenter par l'oeuf mollet à la méditerranéenne en entrée, par la blanquette de cabillaud accompagnée de riz et petits légumes en plat, et par le chocolat crousti-cocotte en dessert, une pâte à tartiner maison accompagnée d'un petit croustillant. Je me suis régalé du début à la fin. Une adresse que je recommande vivement pour un repas original.

Commentaire de Julie93, le 13/11/2015

Y a t'il eu un changement de propriétaire, les 1ères photos ne semblent pas correspondre aux autres ?...j'aimais la déco de la 1ère ...c'est original tous les plats en cocotte

Fab

Commentaire de Fab, le 13/11/2015

Non c'est le même proprio, les premières photos sont celles de la terrasse, beaucoup plus agréable que l'intérieur

Commentaire de Julie93, le 13/11/2015

Ah dommage, mais à Aix on peut manger sur la terrasse toute l'année !

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2015

Je suis obligé de prendre place sur la terrasse de ce restaurant qui semble parfait pour savourer la cuisine provençale.
Je suis d'autant plus obligé que mes amis m'ont offert une déclinaison de tees-shirts de Serge Blanco estampillés "cocotte" (pour la dernière Coupe du Monde).

Vous êtes sur la page Hue Cocotte à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.