Côté Cour

19 cours mirabeau
Aix en Provence

Cachée dans un luxuriant patio derrière le Cours Mirabeau, cette table voluptueuse dans un écrin baroque et moderne dresse magnifiquement le couvert pour la cuisine explosive et créative de Ronan Kernen. Le jeune chef d'origine bretonne, révélé par l'émission Top Chef, affiche un CV bien rempli, après un parcours riche dans les grandes maisons françaises et internationales. Sportif dans l'âme, il ne cesse d'améliorer ses performances gastronomiques. C'est ainsi qu'un modeste espadon est surclassé par son risotto fumé, sa pâte de citron et sa crème de yaourt à l'ail. Ses assiettes subliment les produits du marché.

Une adresse à découvrir et à partager!

10 avis sur Côté Cour

vivian13

Par , le 24/02/2016

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu déjeuner ici, mais depuis que l'établissement a fait peau neuve, il faut avouer que l'adresse est exceptionnelle! Le cadre est tout simplement magnifique, chaleureux, moderne, et très agréable. Coté service, rien à redire, l'équipe est jeune, dynamique, souriante, disponible et fait vraiment son maximum pour que vous passiez un très agréable moment. Coté assiette, la carte est alléchante, les produits frais et l'on a de suite, envie de gouter à tout. Pour ma part, j'ai testé la formule à 24€ (entrée + plat) avec pour débuter l' œuf fermier à 64°C et truffes, royale de moelle, croquant de pain, épinards, châtaigne, un véritable délice. Pour continuer, j'ai testé le loup en Croute de sel, vinaigrette vierge , légumes Croquants, riz soufflé, excellent. Je n'ai pas pu gouté les desserts.
Carte des vins riche et variée. Pour ma part un rosé de chez La Coste, une valeur sure.
En synthèse, une excellente adresse, une formule d'un rapport qualité prix exceptionnel, mais attention à la carte particulièrement alléchante qui peut très rapidement faire déraper la note.
Merci à toute l'équipe pour cet excellent moment.

dothy

Par , le 08/11/2010

Endroit un petit peu cher mais ca en vaut la peine ! La décoration est remarquable tout comme la vue ! On y mange très bien !

chakee31

Par , le 24/07/2007

Une invitation vip dans ce restaurant tout à fait à la hauteur de sa réputation ! Personnel très qualifié, plats excellents ! A recommander vivement.

gardanais

Par , le 25/07/2015

Super bon et belle endroit jadore Je ne regrette pas d'y être allé et vous le recommande pour une soirée en amoureux

alina

Par , le 01/09/2012

Côté Cour, un des restaurants gastronomiques les plus en vue sur Aix-en-Provence, d'autant plus que l'emplacement n'est pas des moindre puisque sis Cours Mirabeau.
Le cadre est beau pour ceux qui apprécient les immeubles anciens, et le décor qu'on y retrouve complète le tout pour donner un ton chaleureux aux lieux.
Nous avons trouvé un accueil agréable du personnel et sur le service, rien à signaler à part une légère maladresse de la serveuse au moment de servir l'une des personnes de notre tablée. Incident qu'on a oublié pour ne pas gâcher le reste de la soirée.
Au niveau de la carte, on a un choix conséquent où tout le monde peut se retrouver puisqu'elle propose autant en viande qu'en poissons. Pour ma part, le plat de noisette d'agneau accompagnée de sa sauce aïoli, de pommes de terres farcies, petits légumes et oignons confits était vraiment bon. On sent la fraicheur des produits en bouche. La quantité en revanche m'a parue juste, il ne faut pas être gourmet et gros mangeur... Lol
Le reste de la tablée a été également satisfait de leur plat respectif mais ils ont eu le même avis que moi sur la quantité des plats.
Pour le dessert, pas de choix qui m'ait inspiré, de ceux qui ont en pris, ont eu un avis partagé.
En résumé, pour l'ensemble de la soirée et par rapport à ce à quoi nous nous attendions, la note globale est dans la moyenne plus mais n'a pas atteint la barre la plus haute. Un peu dommage.
Surtout qu'en plus de la réputation déjà faite du restaurant, ils jouent aussi sur celle du chef Ronan Kernen (pour ceux qui le connaissent il avait participé à Top chef 2011 ( moi non, ne regardant pas cette émission ! ).

ceceline29

Par , le 08/07/2010

Un de mes cafés préférés sur le cour, on y est confortablement installé, ambiance très agréable, petit bémol les prix !!!

ninidaix

Par , le 19/12/2009

Le cadre est superbe ! Et le service agréable. Les plats sont en général très bons mais il m'est arrivé d'être déçue par leur qualité les soirs de grand rush....

idefix

Par , le 18/09/2009

Cadre charmant, service impeccable, c'est tout... Mais je n'ai pas commandé de poisson, c'est peut-être pour ça... Endroit où il faut être vu, donc pas trop pour moi...

Poudrelibre

Commentaire de Poudrelibre, le 01/10/2012

Je partage totalement cet avis. C'est trés bien mais cela manque un peu de simplicité et c'est dommage !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/04/2016

Comment ai-je pu passer à côté d'une si belle adresse tout ce temps, en plus sur le cour Mirabeau ! Le fait que le resto ne donne pas directement sur la rue est peut-être la raison. Quelle découverte ! C'est succulent, à des prix raisonnables, dans un cadre magnifique et cozy, avec la cuisine ouverte sur la salle, des espaces sur tables hautes et d'autres sur tables normales, sous la véranda ou en terrasse, bref, un cadre agréable. Dans l'assiette, c'est un régal. Je me suis laissé tenté par le croque monsieur revisité à la truffe, délicieux, et le turbot rôti, tout aussi réussi. J'ai dû m'arrêter là, les plats étant particulièrement copieux. Le service est aux petits soins, ni trop rapide ni trop long. Bref, une excellente adresse et qui se place directement dans mon top 3 des restaurants gastronomiques ou semi gastronomiques à Aix. Comptez environ 25€ pour les entrées, 30 à 35€ pour les plats. Un menu à 43 et 70 euros est aussi proposé.

mababe

Par , le 24/07/2007

Un très bon restaurant sur aix en provence où les plats sont variés et bons, le service très professionnel. On vous montre le poisson avant la cuisson. Cadre très agréable, une petite cour en guise de terrasse, avec brumisateurs en cas de forte chaleur. Un peu cher mais raisonnable par rapport à la qualité des prestations. A voir absolument !

Vous êtes sur la page Côté Cour à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.