La Fromagerie Du Passage

55 cours mirabeau
Aix en Provence

passage agard

La Fromagerie du Passage vous ouvre ses portes à Aix en Provence sur le cours Mirabeau. Le restaurant vous reçoit avec le sourire et propose une cuisine gastronomique savoureuse. Vous dégusterez la salade de troffie tiède aux calamars, pesto, copeaux de Parmigiano Reggiano DOP, le bagel de la fromagerie saumon mariné, coleslaw, fromage blanc, jeunes pousses, ou encore le moelleux pistache, sorbet framboise que vous apprécierez en salle ou sur la terrasse. Le brunch d'exception s'organise tous les dimanches de 10h à 15h. La cave propose également un large choix de vins qui accompagnera vos mets et vos assiettes de fromages. Et chaque année, tous les samedis de mai à septembre, le restaurant propose une dégustation qui vous permettra de rencontrer les producteurs qui vous feront découvrir leur vin. A partager!

• Sommellerie
  • Vin biodynamique
  • Vins du monde
  • Vin de cépage
  • Producteurs du terroir
  • Fromages au lait de brebis
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages affinés
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Produits laitiers et desserts
  • Fromagerie artisanale
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur

5 avis sur La Fromagerie Du Passage

Bidouille

Par , le 26/06/2015

Miam miam, une fromagerie où l'on peut manger ! Dommage je suis enceinte donc les délicieux fromages au lait cru sont à banir ! Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur et je me suis régalée. La terasse à l'étage est ombragée et agréable, mais le service un peu long !

vivian13

Par , le 28/12/2013

Superbe fromagerie située dans le passage "Agard"
Le cadre est tout simplement magnifique et il est vrai qu'il est assez difficile de résister à un tel supplice...

Possibilité de déjeuner sur place.

En revanche, coté service, c'est correct, mais la boutique gagnerait à y mettre un peu plus d'enthousiasme.

Quoi qu'il en soit, les lieux méritent le détour.

caca1000volt

Par , le 31/08/2012, modifié le 10/10/2012

AAAAAAh ce restaurant. .Je me promenais à Aix, et dans le passage Agard, ébahie par les baies vitrées, j'ai été happée par une jeune femme avec un tablier noir juste devant faisant partie de la fine équipe de la fromagerie, elle m'a fait visiter, j'ai senti, gouté, testé les lieux, le fromage est un bonheur, 'si on aime ça bien sur ! ! ; ) surtout ! ! Lorsqu'on le choisit, et qu'ils nous le cuisinent en version tapas, version plat de résistance, et assorti avec le verre de vin parfait, car nous sommes ici dans une cave à vin également ! ! à l'étage, une petite terrasse, superbe. .Ou l'on dine, on parle, et on ressent de toutes nos narines ce qu'il se passe dans nos coeurs, si vous avez faim, en route !!!Il faut savoir que nous avons à faire avec de véritables pros !! Un sommelier meilleur ouvrier de France s'il vous plait !!

Alina

Commentaire de Alina, le 01/09/2012

Je découvre cette adresse en lisant ton bel avis et cette adresse risque de faire un heureux, mon mari ! Lui qui adore le fromage ! Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de réserver ?

Caca1000volt

Commentaire de Caca1000volt, le 02/09/2012

Ah super, contente de voir que cela va faire des heureux !!! Génial ! ! Pour ce qui est de la réservation. .Je ne sais pas. .Appeler et tenter. .Un bon compromis au doute. .Désolée de ne pas avoir ce renseignement. à bientôt Alina !

Alina

Commentaire de Alina, le 03/09/2012

Pas de soucis, oui, effectivement le mieux c'est toujours d'appeler pour savoir ! ;- ) Je te remercie pour ta réponse.

Sosso1977

Commentaire de Sosso1977, le 06/10/2012

Moi aussi je ne connais pas et je crois que je tenterai bien un midi lors de mes déjeuners avec une amie

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 11/10/2012

Si je devais aller dans ce coin de la France je pense que j'irais à cette adresse, car cela donne l'eau à la bouche.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 28/12/2013, modifié le 26/05/2015

Très belle fromagerie située dans le passage Agard, qui fait aussi caviste et restaurant à l'étage. La boutique est très belle, avec d'un côté les fromages, et de l'autre les vins. C'est très moderne. Il y a pas mal de références en fromages. J'ai acheté du fromage à raclette au lait cru et fumé. Accueil et service sympathique. Je crois quand même que j'ai une petite préférence pour une autre fromagerie d'Aix que vous verrez dans mes avis Ceci dit, pour la restauration, c'est une très bonne adresse, à part que le service peut-être très lent. J'ai découvert récemment le thon mi-cuit, un délice pour les papilles. Et les prix sont raisonnables.

mababe

Par , le 18/05/2015

Une bonne adresse effectivement, mais alors qu'est-ce que c'est long le restaurant !
Bon d'accord, il y avait du monde, un samedi, mais tout de même nous avons dû réclamer plusieurs fois une carafe d'eau, le petit pot de la petite donné à réchauffer, et le repas a été long à arriver.
Sinon au niveau des plats, très bon et savoureux. Fromages succulents
A noter : toilettes au 2ème étage, donc inaccessibles aux handicapés.
Le petit plus : la terrasse du 3ème étage !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2015

Une bonne adresse peut-être mais que je ne retiendrais pas, je n'aime pas devoir réclamer et attendre au restaurant, dommage ...

Commentaire de Mababe, le 19/05/2015

Par contre niveau fromagerie, alors là c'est top, vraiment très très bon !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2015

Alors OK pour la fromagerie, merci

Commentaire de Bettyoups, le 19/06/2015

Hum les fromages! ! Peut être à retenter car quelquefois il suffit de tomber quand il y a un manque de personnel! Surtout si la qualité y est!

Vous êtes sur la page La Fromagerie Du Passage à Aix en Provence. Découvrez d'autres Fromageries à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.