Place Aux Huiles

• Artisanal
  • Produits sans gluten
  • Produits bébé bio
  • Gourmandises
  • Confiture et pâte à tartiner

3 avis sur Place Aux Huiles

pana87

Par , le 15/09/2013

Pendant plusieurs années, à chaque passage à Aix je faisais le plein d'huile et d'olives de Nyons, moi domicilié à Limoges. Je ne passe plus par là et je le regrette car j'ai toujours été très satisfait de mes achats et de la gentillesse du personnel.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 14/12/2011

Charmante boutique de produits du terroir. Huiles, cosmétiques, terrines, foie gras, confitures. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles ! Accueil sympathique du vendeur.

mababe

Par , le 06/12/2011

Une très jolie petite boutique de produits régionaux typiquement provençaux sucrés salés (huile d'olive, tapenade, anchoïade, confit d'oignons, miels et confitures, etc. .), et également d'autres produits du terroir comme foie gras, terrines en tout genre. Un rayon de cosmétiques bio et huiles essentielles également. Le tout dans une ambiance très chaleureuse, très bon accueil, serviabilité, et tout ce qu'il faut pour donner envie d'y revenir !

Commentaire de Julie93, le 06/12/2011

Ah ce sont de ces huiles-là dont tu parles... Je croyais que tu parlais des VIP ! Lol Sérieusement, il va falloir que je me mette aux huiles essentielles, pour le reste c'est déjà fait : confit d'oignons, miel, confiture... C'est déjà fait depuis longtemps ! Ce qui fait que généralement j'éprouve beaucoup de plaisir à entrer dans ces magasins !

Commentaire de Mababe, le 07/12/2011

Oui, en fait il y a des huiles d'olive pures ou aromatisées de la région, ainsi que des huiles essentielles ! J'aime aussi beaucoup ce genre de boutique, j'ai rajouté une photo que j'ai faite de l'intérieur, rustique avec vieux comptoir en bois, j'adore et j'y retournerai !

Commentaire de Julie93, le 07/12/2011

Yes, merci pour la photo Mababe !

Commentaire de Mababe, le 07/12/2011

Et si tu veux une initiation en huiles essentielles, je me porte volontaire !

Commentaire de Julie93, le 07/12/2011

Oui, je pense que tu es la mieux placée : )... Mais en ce moment, je suis surbookée ! Entre le téléthon, les petits-enfants à garder, les copains, l'approche de Noël, je n'ai même plus de temps pour mes activités... Dur, dur d'être retraitée ! LOL.

Commentaire de Charlott12, le 07/12/2011

C'est le genre de boutique que j'adore et que malheureusement l'on ne trouve qu'en Province. Ah ! Si je n'habitais pas si loin de toi Mababe, je voudrais bien également un cours d'huiles essentielles...

Commentaire de Julie93, le 08/12/2011

Charlotte12 tu n'es pas très loin de Paris je crois, alors Mababe tu n'a plus qu'à donner un cours à Paris pour les volontaires !.. Lol.

Commentaire de Charlott12, le 08/12/2011

Oui, c'est vrai, tu as raison Julie. Mababe, tu pourrais venir ? ? Lol.

Commentaire de Mababe, le 08/12/2011

Ah ben oui je pourrai, avec plaisir tiens c'est une bonne idée je pourrai aussi vous apprendre à fabriquer un baume (apaisant pour la peau, anti-stress, sommeil, douleurs, etc... )ou une huile spécifique de massage, un jeu d'enfant ! Et puis on ferait un apéro à la provençale, wahoo ! Chiche ?

Commentaire de Mababe, le 08/12/2011

Au fait, charlott12, la boutique fait aussi des ventes en ligne !

Commentaire de Julie93, le 08/12/2011

J'étais tentée de répondre Chiche... Mais l'apéro à la provençale me laisse sceptique : serait-il à base d'huiles essentielles ?... Parce que la gourmande que je suis, aime bien le Ricard ( c'est povençal ça !) ou alors certains vins cuits ou Kir... Pour moi quand je pense huiles essentielles, je pense plutôt à soigner...

Commentaire de Mababe, le 08/12/2011

Ah non, l'apéro provençal serait bien entendu à base de produits provençaux de chez moi ! Et pourquoi pas un ptit ricard avec tout ça !

Commentaire de Charlott12, le 08/12/2011

Chiche ! ! Vous venez à la maison ? Mababe, je vais aller voir tout de suite le site.

Commentaire de Mababe, le 09/12/2011

Chiche, pourquoi pas !

Commentaire de Charlott12, le 09/12/2011

Quand vous voulez ! ! Je vous envoie mon téléphone à toutes les deux.

Commentaire de Julie93, le 09/12/2011

Voilà, fallait pas dire Chiche Mababe, maintenant Charlotte et moi on attend ! : ).

Vous êtes sur la page Place Aux Huiles à Aix en Provence. Découvrez d'autres Epiceries fines à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.