Projuris

Aix en Provence

2 avis sur Projuris

LouCrt

Par , le 06/09/2017

L'accueil fait clairement partie des points forts de PROJURIS. L'équipe est à l'écoute, souriante et disponible. Le cadre est idyllique. On est au bord de la mer, a côté du parc borely et le stationnement est aisé.
Sans aucun doute LE point fort de PROJURIS. Pour avoir suivi la préparation 2 années d'affilées, on peut dire que l'équipe a pris en considération les remarques faites les années précédentes. Désormais tous est bien ficelé. Les corrections sont données immédiatement après les épreuves, et les polycops bien avant les cours. Ceux ci sont complets et bien construits dans leur immense majorité.
Depuis l'année 2016/2017 les choses ont évolué favorablement. Des groupes Facebook ont été créés dans chaque matière et un ancien étudiant de PROJURIS, désormais élève avocat, a été embauché en renfort pour épauler psychologiquement les étudiants. Les retours sont très positifs. Les enseignants, pour leur part, demeurent a l'écoute des doutes de chacun. Ils multiplient les indications a chaque séance pour nous faire progresser.
Je crois savoir que l'entreprise a récemment mis en place des facilités de paiement. L'investissement reste important mais ça vaut incontestablement le coup !

JeanMarcGraf

Par , le 17/07/2016

En préambule je tiens à signaler que mon "avis" a été supprimé sur la page FB de projuris.
De manière général , je suis déçu par Projuris pour de nombreuses raisons.

1 - Les fiches censées être « Plus complètes qu'un Mémento, et plus synthétiques qu'un Manuel de cours» sont dans certains cas très complètes (même si on est plus dans du résumé que dans des fiches) par exemple en Procédure pénales et dans d'autres cas, bien trop détaillées.
Dans certaines matières comme en Droit des obligations , on attend depuis 4,5 mois les fiches portant sur la réforme du droit des oblig (réforme pourtant actée depuis février) mais bon on nous propose aimablement de participer à une formation spéciale " réforme droit des obligations" pour + de 450€.

2 - Correction restituées tardivement . il aura fallu que j'attende d'être à mon 3e examen blanc sur une matière pour obtenir la correction des 2 1er...

3 - Cours en visio utilisé ,dans certaines matières, en remplacement des cours en présentiel. Alors ça peut être bien pour dépanner quand on a un empêchement, mais le soucis étant que la connexion est souvent instable, et les coupures sont fréquentes !

4 - On ne m'a jamais donné une adresse mail à laquelle j'aurais pu contacter les enseignants pour lui poser des Q

5- Les fiches thématiques nous étaient transmises sous format papier au début, puis à la fin uniquement en PDF (quand vous avez 400 pages à imprimer à la fin ça fait un budget )

6- emploi du temps changeant et difficilement lisible.

- Absence de « Fiches pédagogiques INDIVIDUELLES permettant un suivi personnalisé » (cf. description siteweb)

- Absence « d'accompagnement INDIVIDUALISÉ de chaque étudiant tout au long de la préparation»

(je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là)
Les + :
les entrainements en "conditions réelles" / Certains cours étaient de qualités

Vous êtes sur la page Projuris à Aix en Provence. Découvrez d'autres Cours et formations à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.