Cours Mirabeau

Cours mirabeau
Aix en Provence

Le Cours Mirabeau se découvre à Aix en Provence, c'est un cours incontournable que ce soit pour les touristes ou pour les habitants de la ville. Célèbre par ses platanes, ses fontaines et ses cafés, on admire aussi la fontaine du Roi René qui s'installe en haut du cours. Avec une longueur de 440 mètres, et une largeur de 42 mètres, le cours Mirabeau fait partie des endroits les plus animés d'Aix en Provence. Il forme également le trait d'union entre la vieille ville commerçante au Nord et le quartier Mazarin au Sud.

6 avis sur Cours Mirabeau

Johan404

Par , le 23/04/2015

Les petits champs elysées, c'est sur le cours Mirabeau ! Une superbe avenue, pleine de charme avec de nombreuses fontaines. On y voit souvent des musiciens ou artistes s'y produire. A deux pas de tout, le cours Mirabeau est central et très bien desservi par les commerces alentours, notamment des bars et restaurants. J'adore!

hepha

Par , le 15/05/2013, modifié le 20/05/2013

Effectivement très bôôôô ce cours Mirabeau
Je me permets d'ajouter quelques clichés supplémentaires de ce que l'on peut y voir, comme les statues allégoriques tout en bas, la fontaine datant du 17è siècle avec sa vasque en croix qui servait d'abreuvoir aux troupeaux en transhumance vers les Alpes, la statue du roi René tout en haut du Cours, ou encore les atlantes musclés qui soutiennent le balcon d'un des beaux hôtels particuliers (datant également du 17è S) abritant aujourd'hui le tribunal de commerce.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/05/2013

Ton avis et les précédents me donnent bien envie de découvrir ce cours Mirabeau mais c'est un peu loin de chez moi...

Commentaire de Alina, le 16/05/2013

Merci pour ton avis qui est très bien en complément des précédents et aussi pour tes photos commentées Hepha !

sosso1977

Par , le 31/07/2012

Incontournable quand on est dans aix. Le cours Mirabeau et sa fontaine. Le marché le jeudi est très agréable ainsi que le marché nocturne en été ou le marché de noel. Il est aussi agréable d'y aller en hiver et de s'assoir à la terrasse d'un café et de prendre un peu de bon temps.

alina

Par , le 06/07/2012

Lieu animé incontournable, le Cours Mirabeau, avec ses rues et ses places, l'est aussi bien pour les habitants de la ville comme pour les gens de passage.

J'aime juste y flâner, sous les ormes, ne me lassant pas d'admirer les belles façades architecturales des hôtels particuliers disséminés ici et là des deux côtés de l'artère et entendre le bruissement de l'eau qui coule de ses quelques fontaines.
Une en particulier, intrigante, c'est la fontaine moussue, que vous aurez deviné par son nom, est recouverte de mousse verte et épaisse et dont l'eau qui en coule est chaude car provient de la source des Bagniers.

Les beaux jours, il m'est aussi agréable de me poser à la terrasse d'un des nombreux cafés qui y sont sis, seule avec de la lecture ou à plusieurs, histoire de passer quelques petits bons moments ensemble.

Le petit hic, c'est que malgré le stationnement interdit, beaucoup de voitures et véhicules à deux roues encombrent ces lieux dédiés.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/07/2012

Ah Alina ! Je me suis précipitée sur ton nouvel avis ! C'est une région que je ne connais pas et pourtant mon mari y a fait ses études et a adoré Aix !

Commentaire de Alina, le 07/07/2012

Merci pour ta visite et ton vote Linières, il était temps que je m'y remette ! (sourire)... Et je confirme, Aix est une ville agréable à vivre !

Baabaar

Commentaire de Baabaar, le 16/07/2012

Et les cigales en arrière fond ! Merci !

Commentaire de Alina, le 16/07/2012

Effectivement Baabaar, j'avais omis les cigales... Important ! :- )... Merci de l'avoir rappelé !

Commentaire de Alina, le 17/07/2012

Coucou Yzatis ! Merci ! (sourire)... Oui là le tableau est... Complet ! Lol.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 23/11/2012

Merci pour les photos et la balade sous les ormes !
Je prévois un séjour dans la région l'été prochain et je ne manquerai pas le cours Mirabeau !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 15/05/2013

Promesse tenue... Le séjour annoncé a été plus rapide que prévu !
Merci à tous les justacotins pour leurs avis attentivement consultés avant le départ...

Commentaire de Alina, le 16/05/2013

Vraiment super que tu en aies profité Hepha ! Preuve qu'on ne partage pas nos avis pour rien ! En tout cas, voilà une jolie récompense pour moi ! : ).

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 02/08/2012

Ah le cours Mirabeau, j'adore m'y balader, déguster une bonne Häagen-Dazs en terrasse en regardant passer la foule, déjeuner en profitant du généreux soleil et faire les boutiques bien sûr. Le cours Mirabeau et ses ruelles adjacentes, c'est le coeur d'Aix en Provence, c'est son âme et vraiment, je suis fan !

mababe

Par , le 24/07/2012

Oh le cours Mirabeau à Aix ! L'incontournable pour le shopping, l'incontournable pour un verre entre amis, L'incontournable de la jeunesse, et enfin l'incontournable aussi lors du marché de noël ! Je n'ai pas fait attention à ces fontaines décrites par Alina, mais la prochaine fois que je m'y rends je n'y manquerai pas c'est sûr, puis j'ajouterai aussi quelques photos !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cours Mirabeau à Aix en Provence. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.