Tours Et Remparts D'aigues-mortes

Logis du gouverneur d'aigues-mortes
Aigues Mortes

Les Tours Et Remparts D'Aigues-Mortes se découvre au cœur de la Camargue, à Aigues Mortes. Bâtie au XIII ème siècle, sous la volonté de Saint Louis afin de donner au royaume de France un port sur la Méditerranée, l’enceinte fortifiée d’Aigues-Mortes forme un ensemble militaire de l'architecture gothique. L’ensemble comprend 1634 mètres de remparts et de 20 tours.

La Tour de Constance est l'une des plus majestueuses tours de l’architecture médiévale. Des expositions temporaires, des visites commentées et des conférences y sont à profiter. Des ateliers et des visites découvertes pour les enfants et les scolaires sont sur réservation et les visites audio-guidées s'y organisent tout au long de l'année. A découvrir!

Tarif individuel : 7,50€
Gratuit pour les moins de 26 ans (hors groupes scolaires et périscolaires) ressortissants
Tarif réduit : 6€ pour les jeunes gens de moins de 26 ans hors communauté européenne

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

7 avis sur Tours Et Remparts D'aigues-mortes

Par , le 02/11/2014, modifié le 30/12/2022

La visite des remparts d'Aigues-Mortes (Aigas Mortas) est incontournable. Attention le tour complet des remparts est long de 1,634 Kilomètre avec quelques passages un peu délicats.
Décidé par Saint-Louis au milieu du 13° siècle afin d'avoir un accés sur la Méditerranée, la ville fut le départ de plusieurs croisades.
Ayant un passé historique des plus riche - les Croisades - les Templiers - les Pénitents - Jacques Coeur et la flotte Royale - la rencontre entre Charles Quint & François 1° - entre autres, Aigues Mortes est aussi, aujourd'hui l'un des plus beaux ensemble de France de l'architecture médiévale.
Notre visite ayant eu lieu hors saison touristique, nous avons bénéficie d'un bon accueil et de calme pour la visite.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/11/2014

Tout cela me semble bien intéressant...

Commentaire de Adeloupian, le 02/11/2014

Effectivement c'est beau et j'y emmène mes amis quand ils viennent en vacances : historique et intéressant.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/11/2014

Encore une belle découverte pour moi !
J'aime bien les trompe-l'œil ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/11/2014

Je garde , moi aussi , un excellent souvenir de cette jolie ville que j'ai visité il y a longtemps ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/12/2022

De bons souvenirs pour moi aussi là-bas, il y a qq années !!

Commentaire de Dom41, le 30/12/2022

Merci Lilia pour pour ton passage content que ce soit un rappel pour toi avec bien sur de bons souvenirs !

Commentaire de Adeloupian, le 31/12/2022

L'historien que tu es Dom a dû respirer l'odeur de l'Histoire du haut des remparts et profiter du panorama en imaginant le départ des Croisades ... !

adeloupian

Par , le 03/11/2014

Gentes dames et Preux chevaliers qui visitez Aigues-mortes, ses tours et ses remparts n'oubliez point que c'était la capitale du Languedoc au XIIIème siècle.
Alors venez vous étourdir au vent sur les murailles puis dépenser quelques écus au marché médiéval.
Vous pourrez vous attabler aux terrasses des tavernes afin de goûter aux recettes régionales et vins des salins environnants (excellents Rosés).
Cela vous permettra d'assister aux défilés historiques, combats médiévaux et spectacles pyrosymphoniques.
Grâce aux embruns de la fête vous laisserez comme moi gambader votre imagination et pourquoi pas, embarquer sur la nef royale.
Bon j'exagère un peu mais c'est vraiment divertissant pour les enfants qui en garderont un excellent souvenir.

Commentaire de Adeloupian, le 31/12/2022

Merci Babou pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2023

Merci Dom pour ta visite !

serpentine

Par , le 04/05/2014

Belle balade autours des remparts, où l'on peut aussi admirer l'architecture, l'intérieur de la ville et les salins. Malheureusement l'accueil est très réservé. Ne donne aucune information utile. On ne nous a pas informé qu'il y avait des casques audioguides et rien n'indiquait de façon claire qu'il y en avait en disposition. Peut-être est-ce du qu'il y avait trop de monde, et qu'on a y échappé, on n'a pas fait attention ??? Oui effectivement, il commence a y avoir beaucoup de monde dès les premiers beaux jours. Surtout certains groupes touristiques monopolisent un peu la visite. Je trouve la visite un peu cher. Malgré qu'il commençait à y avoir du monde, la visite sur les remparts a été toutefois assez agréables. On apprécie aussi le bon vent marin sur les remparts.

Commentaire de Adeloupian, le 02/11/2014

C'est vrai que cela manque de rigueur, mais nous y allons pour rêver et laissons notre imagination nous guider.

milka27500

Par , le 11/04/2013

La tour de constance est une sorte de musée. C'est intéressant de faire cette visite car c'est chargé d'histoire. C'est là que furent emprisonnés des chrétiens à cause de leur foi et notamment une femme qui à gravé un mot dans la pierre. C'est une visite à faire plutôt entre adultes parce que je ne suis pas sûre que les enfants comprennent bien. Seule la visite de la tour de Constance est payante mais ce n'est pas cher.

Commentaire de Mababe, le 29/04/2013

Cet endroit a l'air vraiment très chouette !

Milka27500

Commentaire de Milka27500, le 29/04/2013

Oui j'aime beucoup.

Commentaire de Adeloupian, le 02/11/2014

C'est un des passages obligés pour mes amis quand ils viennent dans la région.

tetelle34

Par , le 31/01/2013

Une très belle ville historique, j'adore aller m'y promener. C'est assez impressionnant à voir.
Il faut faire la visite guidée pour en connaître véritablement l'histoire et les détails.

lana25200

Par , le 24/07/2013

Rentré de La grande Motte il y a une semaine j'y ai fais une visite à Aigues-Morte très jolie ville fortifiée une ville pas loin de la nous pouvons visiter les salines à 500 mètres

Le 16/05/2012

A ne pas manquer si vous êtes en visite à Aigues-Mortes. (Prix 7, 5 €]. En visite libre, commentée ou en audio-guide. Moi j'ai un très bon souvenir d'une visite guidée de la tour de Constance (durée 45 minutes). Embarquez vous pour cette époque où Saint Louis décida de bâtir une ville avec un accès direct sur la méditerranée... (Mieux vaut réserver en visite guidée... ça peut permettre de s'épargner une grande attente ).

Vous êtes sur la page Tours Et Remparts D'aigues-mortes à Aigues Mortes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aigues Mortes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.